AccueilHip Hop CultureDavid Banner dénonce l’exploitation des paroles de musique rap...

David Banner dénonce l’exploitation des paroles de musique rap par la justice

-

Au profit d’une interview au BET Hip-Hop Awards 2022, le rappeur-producteur David Banner s’insurge contre l’idée d’utiliser les textes rap contre les artistes au tribunal.

« Le Hip-Hop est attaqué »

Présent au BET Hip-Hop Awards de cette année, Lavell Adrian Crump a été interrogé sur le tapis rouge. Il a exprimé sa frustration au sujet de l’utilisation des paroles de musiques rap devant les tribunaux. Il affirme : « le hip-hop est attaqué ».

Pour David, les gens peuvent « faire des films d’horreur et rentrer chez eux avec leurs enfants ». Par contre, dès qu’il s’agit du Hip-Hop, c’est autre chose « juste parce que ce sont des noirs ».

En 2007, il a témoigné à une audience au congrès contre le racisme et la misogynie dans la musique Hip-Hop. À propos, il suggère : « Si vous voulez que nous rappions sur les roses, alors apportez votre cul blanc quelque part et plantez-les ». Il explique : « Je peux admettre qu’il y ait quelques problèmes dans le hip-hop, mais ce n’est que le reflet de ce qui se passe dans notre société. Le hip-hop est malade parce que l’Amérique est malade ».

Sa réaction est justifiée, car les procureurs d’Atlanta dans l’affaire Gunna et Young Thug envisageraient de recourir à cette option. D’autres autorités veulent faire de même. Cependant, le Sénat de New York vise une limitation de cet usage avec un projet de loi déposé en début d’année.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous