Tombé dans le coma le samedi 12 octobre au soir, victime d’un crochet appuyé de son adversaire, l’américain de 27 ans est décédé hier des suites de sa lésion cérébrale.
Alors que Patrick Day affrontait Charles Conwell ce samedi à la Wintrest Arena de Chicago, un crochet extrêmement intense de son adversaire l’a propulsé au tapis et à du marquer l’interruption du combat. Hospitalisé dans un état critique, Day a finalement rendu l’âme ce mercredi 16 octobre des suites de ses blessures.
Son décès a été annoncé par le promoteur Lou DiBella, qui a assuré le jeune boxeur était partis entouré de sa famille et de ses proches. Son adversaire, involontairement responsable, et âgé de seulement 21 ans, avait quelques jours plus tôt publié un communiqué, faisant part de ses prières les plus sincères, ses regrets et sa tristesse.
L’annonce de la mort, assez dramatique pour un homme de cet âge, pose à nouveau certaines questions sur la sécurité des boxeurs professionnels. Cet année, Hugo Santillan et Maxim Dadashev avaient déjà tous deux perdus la vie sur le ring.
Paix à l’âme de Patrick Day, courage à ses proches. On souhaite aussi beaucoup de bravoure à Charles Conwell pour cette situation particulièrement traumatisante.