in

Avec son nouvel EP, Demi Portion nous ramène avec lui en 1990 [Stream]

Demi portion 1990 ep

Plus de trois mois après son album La Bonne Ecole, Demi Portion dévoile l’EP, 1990 un nouveau projet à la gloire de l’âge d’or du hip-hop.

Malgré l’annulation de son Demi Festival, Demi Portion n’a pas perdu de temps et charbonne à fond depuis le début du confinement. Comme annoncé il y a quelques semaines maintenant, il vient de dévoiler son nouvel EP, 1990. Pas de repos pour le rappeur de Sète donc, et ce malgré la fête du travail.

Rien qu’à la pochette, on peut déjà sentir l’influence des nineties sur ce projet. Une illustration en mode street art et une radio-cassette, tout simplement. Celui-ci se compose de neuf titres, dont un featuring, avec Mokless de la Scred Connexion. Que des inédits dans cet opus. Le seul titre connu en amont était le morceau éponyme, que Demi P a clippé chez lui pendant le confinement.

Comme on pouvait s’y attendre de la part de Demi Portion, il lâche ses rimes conscientes sur des prods bien old school. Cependant, certaines instrumentales comme « Faire Mieux »et « Trophée » apportent une touche plus lumineuse au projet. C’est là la force du MC : formé à la bonne école, il parvient à rester fidèle à ses racines, tout en apportant à sa musique la touche de modernité nécessaires pour rester actuel. « Ça sonne 90, en même temps c’est 2020 ». Tout est dit.

Sans surprise, 1990 est un projet authentique comme Demi Portion sait les faire. Pourquoi changer une formule qui fait ses preuves depuis 20 ans ? Toujours indépendant, loin de la tendance et avec humilité, il fait rayonner sa musique de Sète aux confins de la planète rap. Soyons heureux qu’il existe encore des artistes que ne jurent encore que pour l’amour du hip-hop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Sopico nouvel EP "ëpisode 0"

Sopico offre à son public un nouvel EP, Ëpisode 0

Stars Solidaires tombola solidaire

Participez à une tombola solidaire et tentez de gagner les objets de vos rappeurs