spot_img
spot_img
AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021George Floyd: Le milieu du rap réagit au jugement...

George Floyd: Le milieu du rap réagit au jugement de Derek Chauvin

-

Derek Chauvin, le policier qui avait tué George Floyd en mai 2020, vient d’être reconnu coupable de meurtre. La peine de prison n’a pas encore été prononcée, elle le sera dans 8 semaines. Le milieu du rap qui avait particulièrement réagit à ce drame a salué unanimement la décision du jury.

Le verdict a été rendu par les jurés le mardi 20 avril mais le procès du policier accusé du meurtre de George Floyd n’est pas fini. Derek Chauvin, le policier, a finalement été reconnu coupable du meurtre survenu en mai dernier lors de l’arrestation de Georges Floyd. La peine encourue pourrait aller jusqu’à 40 ans de prison dans le cas où le juge le condamnerait pour un meurtre au deuxième degré.

Beaucoup d’artistes s’étaient impliqués pour la cause du mouvement Black Lives Matter comme Lil Baby avec son titre « The Bigger Picture » ou le fameux « FTP » de YG. À l’annonce du verdict le milieu du rap a acclamé unanimement la décision du jury.

Meek Mill a fait deux posts sur Instagram pour rendre hommage à George Floyd et dénoncer le système judiciaire américain qui aura mis longtemps à condamner le policier alors que le meurtre avait été filmé.

« Tu as besoin de littéralement te faire tuer devant une caméra pour avoir une chance d’obtenir justice en étant un homme de couleur aux États-Unis….. Je te salut black king repose en pouvoir »

Cardi B à tweeté « History! » en apprenant le verdict.

Cordae (ex YBN) a lui aussi réagi: « Oh merde ils condamnent vraiment ce n****! C’est parti! »

G-Eazy a lui aussi réagit avec un long post sur Twitter.

« La justice et la responsabilité servies aujourd’hui pour George Floyd. Tant de choses que le système rate. Prières pour sa famille car aucun verdict ne ramènera leur ami, frère, père, fils qu’il était pour eux. C’est juste une petite étape dans leur rétablissement. Beaucoup d’amour pour tous. »

D’autres artistes comme Busta Rhymes, Rick Ross ou 50 Cents ont aussi réagit de manière plus courte rendant hommage au père de famille décédé.

La peine de prison n’ayant pas encore été donnée, de nombreux artistes doutent encore du système judiciaire américain mais saluent un premier pas vers la justice. La peine de prison sera prononcée dans 8 semaines.

Découvrez également : Des rappeurs US signent une lettre ouverte pour redonner leur gloire aux afro-américains

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous