Mercredi dernier, Sean Combs défendait Ye après son concept « White Lives Matter ». Plus tard, dans une vidéo sur Instagram, il exprime son mécontentement sur le comportement de son ami.
« … La black Lives Matter, ne jouez pas avec… »
Dans une vidéo publiée le mercredi soir sur Instagram, Sean Combs a critiqué Kanye West pour son concept « White Lives Matter ». Il déclare : « Je ne suis pas sur le point d’aborder les dernières actualités d’internet dans le monde, mais je veux parler de ce teeshirt “White Lives Matter”. J’ai toujours été là et soutiendrai mon frère Kanye en tant que libre penseur. Mais le teeshirt, je ne suis pas d’avis avec ça… ? »
Il poursuit : « Actuellement, tout ce que l’Amérique a prévu pour nous, c’est la pauvreté, l’incarcération et la mort. En conséquence, avant que je ne parle d’autres vies importantes, toutes les vies comptent. La Black Lives Matter, ne jouez pas avec. Ne portez pas le teeshirt, ne l’achetez pas non plus, ce n’est pas une blague ».
Cette déclaration de Diddy intervient après qu’il s’est positionné comme le défenseur de Ye quelques jours plus tôt sur « The Breakfast Club ». Par ailleurs, il n’est pas le seul à avoir dénoncé la situation. Il y a eu aussi Gigi Hadid, Jaden Smith et d’autres encore qui ont manifesté leur désaccord sur le sujet.