Le discours de l’artiste a été censuré.
Les BET Awards 2024 ont eu lieu à Los Angeles le 30 juin dernier. Usher a été primé pour l’ensemble de sa carrière. Prenant la parole pour le traditionnel discours de remerciement et de dédicace, les choses ne se sont pas passées comme d’ordinaire. Les téléspectateurs n’ont pas pu entendre l’ensemble des propos de l’artiste. Cela a donné lieu à des critiques et le réseau de diffusion a réagi.
Usher, victime de censure ?
Après avoir reçu son prix, Usher a monopolisé la parole durant 13 minutes environ. Malheureusement, des problèmes audio ont été observés lors de la retransmission en direct. Le discours a presque été censuré.
Pour certains, cela s’explique par les jurons utilisés par l’artiste. BET a plutôt utilisé l’excuse de la panne technique pour justifier les moments d’absence du son. « En raison d’un dysfonctionnement audio lors de la diffusion en direct, certaines parties de son discours ont été coupées par inadvertance », a déclaré la chaîne.« Célébrer l’icône mondiale Usher sur notre scène avec un hommage de stars et lui permettre d’accepter son prix avec un discours sincère a été un honneur. »
BET termine en laissant un message d’excuses à Usher. « Nous présentons nos sincères excuses à Usher, car nous ne pourrions pas être plus reconnaissants de sa participation à la plus grande soirée de la culture ».
Au cours de son discours, Usher a averti au sujet du langage employé. « Je suis désolé de jurer, je veux juste vous dire à tous ce que je ressens vraiment ».
C’était aussi le moment pour l’artiste de se rappeler des moments d’adversité. « Il y a eu des moments où les enfoirés ne m’ont pas fait chier. Mais je comprends, je comprends, parfois il faut passer par la merde pour arriver à quelque chose ».
A LIRE AUSSI : Usher brise le silence sur son étreinte controversée avec Alicia Keys