in

DJ Djel rend hommage à 30 ans de rap marseillais avec un mix de plus de deux heures

DJ Djel mixtape 30 ans de rap marseillais

Balayer trente ans de rap marseillais en plus de 2h de mix, voilà l’ambition du dernier projet de l’emblématique DJ de la Fonky Family, DJ Djel.

En ce moment, le rap marseillais est sur tous les fronts. Entre la compilation cross-générationnelle 13 Organisé, le label rap créé par l’OM, et le documentaire Marseille Capitale du rap, toute la France vibre au rythme du son de la cité phocéenne. Et bien sachez que le raz-de-marée bleu et blanc n’est pas prête de se calmer puisque DJ Djel est venu en remettre une couche. Après plusieurs mois de travail, l’emblématique DJ de la Fonky Family vient de dévoiler sa nouvelle mixtape, explicitement intitulée 30 ans de rap marseillais.

Tout est dit dans le titre : ce projet de mix démentiel rassemble en 2 heures 18 minutes, le meilleur du rap venu de la cité phocéenne depuis trois décennies. De IAM à JUL en passant par La FF, Soso Maness, 3éme Oeil, Faf Larage, Naps, Keny Arkana, les Psy 4 de la Rime, Mino, Kofs et tant d’autres, la mixtape suit un ordre chronologique, part de 1990 et déroule jusqu’en 2020. Toute la scène marseillaise est représentée et brille dans toute sa diversité, des artistes les plus populaires aux plus underground.

Plus qu’une succession de morceaux, the Diamond Cutter nous a concocté un mix d’anthologie. Les extraits de journaux télévisés et d’autres entrevues placées entre les morceaux favorisent d’autant plus l’immersion entre les murs marseillais.

Fier de son travail, DJ Djel a publié un long message fédérateur sur ses réseaux. : « Je Dédicace ce projet à tous les groupes, les structures, les artistes, les beatmakers les danseurs, les manageurs, les radios, et surtout au public. […] C’est les 30 ans putain !!! Faut représenter alors je le fais comme j’ai toujours fait. […] La musique ça se partage l’équipe !! Hésitez pas à faire tourner, à partager, c’est ce qui nous fait vivre aussi et permet aux projets de vivre plus longtemps. Pour ça, un grand merci et d’ailleurs un énorme merci à tous ceux qui me suivent et me donne la force depuis des années, des mois, ou qlqs jours . Love l’équipe ».

On ne le dira jamais assez, c’est Marseille bébé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

GMD Clip morceau Motivation

GMD nous donne une bonne dose de « Motivation » avec un titre 100% west coast [Clip]

Le rap français pleure Diego Maradona hommages

Le rap français pleure la disparition de Diego Maradona