La photo date de 1993.
DJ Khaled est un rappeur et producteur, mais il est toujours sidéré par toute forme d’art. Il l’a exprimé mercredi 24 mai sur Instagram. C’était en présentant la photo en noir et blanc de Nas pendant qu’il était encore jeune. Sur la photo, Nas est debout à une intersection du quartier résidentiel Queensbridge. Les impressions de Khaled n’étaient pas possibles à retenir. « Le photographe qui a pris cette photo pour Illmatic de Nas en 1993 a signé cette photo pour moi et m’a donné ceci », a déclaré Khaled dans la vidéo. « C’est un classique. C’est du hip-hop. Mec, c’est un classique ».
À propos de la photo
La photo a été prise par le photographe Danny Clinch dans le cadre de l’emballage du premier album de Nas. Le photographe a déjà donné son avis sur son œuvre avec Billboard 2014.
Le photographe se rappelle encore des conditions dans lesquelles les photos ont été prises. « Je l’ai capturé en train de me regarder et de me guider », a déclaré Clinch. « Il m’a emmené me promener dans son quartier, et j’ai pris quelques [photos] de lui de dos. Ce qui est fou, c’est que les deux voitures à l’extérieur semblent identiques. C’était une rue à sens unique, c’est pourquoi elles sont orientées dans le même sens. »
Danny n’a pas manqué de donner son avis sur Nas. « Nas était un poète. Il était sage au-delà de son âge. À l’époque, le hip-hop consistait à représenter ses origines et à raconter comment on avait grandi et comment on était devenu soi-même. Et c’est ce qu’il a fait. C’est ce qui a rendu Illmatic si spécial ».
Pour rappel, l’album Illmatic est sorti le 19 avril 1994. Il a débuté à la 12e place du Billboard 200 avec également 63 000 exemplaires vendus au cours de la première semaine de sortie.