AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Eminem a dépensé 600$ pour une cassette de "Illmatic"...

Eminem a dépensé 600$ pour une cassette de « Illmatic » sous blister

-

En tant que grand collectionneur, Eminem a déclaré dans une de ses dernières interviews qu’il avait dépensé près de 600$ pour une cassette jamais ouverte de l’album culte de Nas, « Illmatic », sorti en 1994.

Le Rap God a récemment été invité sur l’application Clubhouse pour parler de sa prochaine sortie de NFT, la ShadyCon, en compagnie de son manager Paul Rosenberg, et de DJ Whoo Kid. Ces-derniers ont notamment demandé à Em de parler de son penchant de collectionneur.

« Je collectionne tout depuis mon enfance, des bandes dessinées aux cartes de baseball en passant par les jouets, ainsi que tous les albums de rap sur cassette que j’ai pu trouver », a déclaré Marshall Mathers. « Peu de choses ont changé pour moi en tant qu’adulte ».

Une cassette rarissime

DJ Whoo Kid a alors demandé à Em quelle était la pièce la plus importante de sa collection de cassettes, ce à quoi le rappeur de Détroit a répondu : « Mon objet le plus convoité doit être Illmatic, […] parce que ce putain de truc – mec, je n’ai pas pu trouver cette merde nulle part. […] J’ai fini par en trouver un et il coûtait 500, 600 dollars… pour un exemplaire scellé d’Illmatic. Parce que, putain, qui avait une copie d’Illmatic et ne l’avait pas ouverte ? Personne. »

Selon Em, ce petit trésor vient probablement d’un stock de réserve d’un disquaire, parmi d’autres cassettes qui n’avaient jamais été vendues, et que le Slim Shady s’est donc offert à un prix… généreux. Nul doute que celui qui est officiellement devenu en 2021 le plus gros vendeur de disque du XXIème siècle a les moyens d’ajouter une telle pièce d’exception à son étagère de cassettes.

YouTube video

Pour rappel, Eminem sortira très prochainement sa propre collection de NFT lors de son festival digital de la ShadyCon, l’occasion pour les Stans du monde entier de mettre la main sur des artworks exclusifs en lien avec la passion de Em pour les comics. La collection comprendra également des figurines virtuelles ainsi que des instrumentales exclusives composées par le Slim Shady en personne.

Découvrez également : Asap Rocky se lance dans les NFT

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR