Depuis quelques années, les plateformes de streaming ont convaincu le public et sont devenues incontournables dans l’industrie musicale. Actuellement, une grande campagne publicitaire est en train d’être organisée pour le compte de Pandora. Cette campagne dirigée par l’agence de création indépendante Translation a été inspirée par DJ Khaled qui faisait la promotion de Pandora lors d’une fête. « Je dois généralement programmer mes propres listes de lecture… Mais Pandora fait un si bon travail ! », s’exclame-t-il.
Pandora, c’est quoi ?
Pandora est une webradio créée depuis 2000. Avec son service automatisé de recommandation musicale, la plateforme a pourtant perdu des millions de dollars à cause d’un enchaînement de fausses notes. Avec le soutien de Dj Khaled, Pandora reprend assurément des couleurs. « Quand DJ Khaled aime quelque chose, il l’aime avec chacune des fibres de son être et je savais que nous devions essayer de capturer sa passion authentique pour Pandora et la partager avec le monde », déclare David Greenstein, le superviseur de Pandora.
Dj Khaled sera aussi assisté de Shenseea, une rappeuse jamaïcaine. « Son lien avec le passé dancehall de Khaled et son incarnation de l’avenir des artistes féminines font de Shenseea un partenaire parfait pour Khaled dans le but de l’aider à expliquer pourquoi l’expérience d’écoute personnalisée de Pandora est si unique », explique Jason Campbell. « Cette campagne nous a permis de prendre l’une des voix les plus reconnaissables de la musique et de la culture mais aussi de trouver un lien réel avec un nouvel artiste prometteur afin d’illustrer la façon dont Pandora propose les chansons propices à tout moment », ajoute-t-il.
Les spots feront leurs débuts à la télévision lors des Soul Train Music Awards 2021 le 28 novembre sur BET.