DJ Muggs et Rigz collaborent sur Gold

-

La semaine dernière a connu la sortie de plusieurs nouveaux opus  dont un album collaboratif de DJ Muggs et Rigz, intitulé Gold.

En 2021, DJ Muggs a sorti un grand nombre de projets collaboratifs comme Winter 2 avec Roc Marciano, Meyhem Lauren et T.F., Cartagena avec Crimeapple, “Mile Zero” avec Yelawolf, Death & The Magician avec Rome Streetz et American Cheese avec Hologram pour n’en citer que quelques-uns. 

Vendredi dernier, le producteur légendaire de Cypress Hill et leader des Soul Assassins, à sorti un nouvel album avec Rigz intitulé Gold

DJ Muggs en avait fait l’annonce sur Instagram vendredi 7 janvier dernier, en même temps que Rigz qui a déclaré dans son post : 

Pas de beats envoyés par e-mail, pas d’appels pour faire du brainstorming… nous avons remué le pot organiquement. Le premier jour, nous avons tout haché pendant des heures avant de jouer un rythme. Chaque processus de création est différent, mais lorsque vous êtes dans la même pièce, il n’y a aucune comparaison possible avec la façon dont vous pouvez vous nourrir les uns des autres. Je ferme ma gueule et j’écoute. Souvent, les gens cherchent une opportunité au lieu de chercher à apprendre. Il n’y a pas de croissance là-dedans.

@dabusinessend_mav a donné le ton au thème et à la signification que nous avons choisis pour le projet. La majorité de l’équipe (Da Cloth 🏴) est ici avec quelques invités, pas de meilleure façon de commencer l’année.”

Le projet de 16 titres comprend des apparitions de Mav, Times Change, Big Twins et Rome Streetz. Meyhem Lauren participe également à “Cook Offs”, tandis que Rob Gates intervient sur “Every Season“, et Mooch fait deux apparitions sur “Where Ya Soul At” et “Gold”.

Selon une critique de Underground HipHop Blog, l’album se décrit comme “un excellent point d’entrée pour ceux qui ne sont pas déjà familiers avec [les artistes]”, notant que “la production de Muggs est aussi superbe que celle de Futurewave sur Substance Abuse”.

Ci dessous, la Tracklist.

1. The Gold Standard

2. Gold (feat. Mooch)

3. Every Season (feat. Rob Gates)

4. Supreme

5. Cook Offs (feat. Meyhem Lauren)

6. What We Got

7. Heads On The Wall (feat. Rome Streetz)

8. Where Ya Soul At (feat. Mooch)

9. Fool’s Gold

10. 24 Karats

11. We Want In (feat. Big Twins)

12. Eastside Blues

13. Crack The Code (feat. Times Change)

14. Balance

15. Never Met A Real Gangsta (feat. Mav)

16. The Culture

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous