Ninho a-t-il boycotté la cérémonie des Flammes ?

Ninho a été récompensé dans la catégorie de la meilleure performance rap avec son freestyle « LVL Up 1 ».

La cérémonie des flammes a récompensé Ninho dans la catégorie de la meilleure performance rap avec son freestyle LVL Up 1. Pour cette catégorie, le Jefe était en compétition avec Gazo pour « 100k » et Freeze Corleone avec « Shavkat ».

Malheureusement, Ninho était absent pour recevoir son prix et cela soulève des interrogations.

Qu’est-ce qui se passe avec Ninho

Il est difficile de clairement dire la raison pour laquelle Ninho était absent pour la cérémonie des flammes 2024. Annoncé gagnant dans la seule catégorie pour laquelle il était en lice, le rappeur a brillé par son absence qui n’était pas connue de l’organisation visiblement. C’est ce qu’il faut comprendre de la réaction de LeChairman désigné pour remettre le prix.

Si les contraintes peuvent en être la raison, l’attitude du lauréat les jours après la cérémonie intrigue. 

Ninho n’a pas laissé de message de remerciement sur aucun de ses réseaux sociaux pour témoigner de sa gratitude.

Pourtant il fait partie de ceux qui ont critiqué les Victoires de la Musique en 2022 pour ne pas l’avoir récompensé et pour la place occupée par le rap dans cette cérémonie. « Si j’étais invité, peut-être que je les regarderais. J’ai vendu 2 millions d’albums, c’est à quel moment qu’on gagne une Victoire de la musique ? Si vous avez un ami là-bas, dites-lui que ce n’est pas normal », avait déclaré le Jefe en 2022 au journal Le Parisien. « Ce sont les Victoires de la musique qui nous ont virés. On attend des coups de fil, mais ils ne viennent jamais. Peut-être qu’ils arriveront à la fin de notre carrière, pour récompenser le tout ».

A LIRE AUSSI : Les chances de Ninho de recevoir un prix à la cérémonie des flammes 2024

L’année qui a suivi, le rappeur a boycotté la récompense bien qu’il a été lauréat cette fois-ci.

C’est justement ce sentiment d’abandon du rap dans les récompenses qui a conduit à la création de la cérémonie des Flammes. De plus, Ninho accorde quand même une place aux récompenses et son absence continue de surprendre.

Peut-être répondra-t-il un jour.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi