Le cinquième projet du duo Djadja et Dinaz intitulé ‘’Spleen’’ a été certifié disque de platine seulement cinq mois après sa sortie. Ainsi, les deux rappeurs viennent de valider plus de 100.000 ventes. Cette certification bien méritée a évidemment ravi les nombreux fans des artistes.
Djadja & Dinaz : le duo gagnant
Djadja et Dinaz, de leurs vrais noms Gianni Bellou et Azzedine Hedhli, sont deux amis d’enfance originaires de la cité de la Pierre Colline à Meaux. C’est en 2016 que le duo de rappeurs s’est fait connaitre du public avec leur morceau intitulé ‘’J’fais mes affaires’’ qui a dépassé les 20 millions de vues sur YouTube en l’espace de trois mois.
Aujourd’hui, ils ont à leur actif cinq différents projets à savoir : ‘’On s’promet’’ sorti en 2016 ; ‘’Dans l’arène’’ mis sur le marché en 2017 ; ‘’Le revers de la médaille’’ dévoilé en 2018 ; ‘’Drôle de mentalité’’ sorti en 2019 ; et enfin ‘’Spleen’’ publié cette année. Chacun de ces opus a reçu le disque de platine, ce qui place le duo de Pierre Colline parmi les grosses pointures du rap français.
Djadja & Dinaz : une nouvelle certification
C’est en mars dernier que le duo Djadja et Dinaz dévoilait leur dernier opus intitulé ‘’Spleen’’. Dès sa sortie, l’album s’est tout de suite placé en haut des classements français. Avec plus de 25000 exemplaires en physique et en streams écoulés la première semaine, le duo de rappeurs s’est hissé à la troisième position des meilleurs démarrages de l’année 2021.
Un mois plus tard, ‘’Spleen’’ obtenait déjà un disque d’or avec plus de 50000 exemplaires vendus. Aujourd’hui, les rappeurs originaires de la cité de la Pierre Colline fêtent une nouvelle certification : le disque de platine. C’est sur leur compte twitter que Djadja et Dinaz ont annoncé la bonne nouvelle il y a quelques heures.
À travers un petit message, ils ont tenu à remercier leurs fans sans lesquels cet exploit n’aurait pas été possible. «… CINQUIÈME ALBUM CERTIFIÉ. Un seul mot MERCI à toute notre TeamDD… » ont-ils publié sur leur page accompagné d’un visuel de 15 secondes. Cette nouvelle gratification vient confirmer la notoriété du groupe au sein du paysage musical français.
En attendant une autre récompense ou un nouvel album, vous pouvez écouter ‘’Spleen’’ qui est disponible sur toutes les plateformes de streaming.