DMC-se-suicider

DMC a failli se suicider pour cette raison

Le rappeur a voulu s’ôter la vie pendant les moments difficiles.

DMC a traversé des moments difficiles dont il se souvient encore. Il en a parlé tout en révélant qu’il pensé à se suicider pour en finir.

Le new jack swing, le début de tout

Le deuxième épisode du podcast Class of ‘88 a connu la présence de DMC et de Rev Run. Les deux coéquipiers de Run-DMC ont parlé de plusieurs sujets. DMC a abordé la période au cours de laquelle il était plongé dans l’alcoolisme. Publiée mercredi 25 octobre, il est possible d’entendre DMC se rappeler du moment où la pression a commencé à le submerger. Il précise que c’est au moment où le groupe évoluait vers l’ère du New Jack Swing. « Le regretté Jam Master Jay m’a fait porter un costume vert, jaune, violet et vert pour faire le “running man” », a-t-il déclaré. « Il n’y a rien de mal à ce que Jay ait introduit le New Jack Swing dans Run-DMC. Ce n’était tout simplement pas pour moi, mais je l’ai quand même fait, sans me rendre compte que cela allait m’affecter mentalement plus tard ».

DMC a expliqué qu’il a commencé à prendre la bière en journée et de l’alcool fort le soir. Cette mauvaise habitude a eu un impact sur sa voix avec des spasmes vocaux. Ce dérèglement a conduit à une opération chirurgicale qui a mal tourné. C’est justement à ce moment que l’idée du suicide a traversé l’artiste. « Après que rien n’a fonctionné, je pense maintenant à me suicider », a-t-il déclaré. « Parce que je me dis que je ne peux pas faire ce pour quoi j’ai été mis ici. Je ne veux pas décevoir Run et Jay, je ne veux pas leur dire que je ne peux plus faire ça, alors je vais me suicider. Ma vie s’est terminée, je le pensais, quand l’affaire Run-DMC s’est calmée et que je me suis perdu. Alors maintenant, je vais vraiment me tuer. Je dois me tuer ».

A lire également : Le dernier concert de Run DMC sera joué dans le cadre d’un nouveau documentaire