DMX en live avec un orchestre pour la première fois !

Le concept du Hip Hop Symphonique développé par nos confrères de Mouv’, prévoit d’appeler les meilleurs rappeurs français à reprendre leurs tubes, accompagnés d’un véritable orchestre d’opéra. Et le concept semble avoir donné des idées aux américaines.

En effet, même si l’opéra est encore loin, certains artistes se font accompagner sur scène par un ”mini orchestre” ou un groupe, comme ça a été le cas pour DMX à la Louisiana’s House of Blues.

L’énergie est intacte

Le rappeur nous a interprété un de ses tubes mythiques, ”Where The Hood At ?”, ainsi que ”X Gon give it to Ya”, deux titres fabriqués pour la scène, et qu’on avait un peu de mal à imaginer être joués par un orchestre.

Pourtant, l’énergie est bien présente, et même mieux : les instruments rajoutent quelque chose dans ce que dégage le morceau. Sans parler de DMX, toujours aussi remuant même après plus de 25 ans de carrière, alors que c’est la première fois de sa vie qu’il performe aussi bien accompagné.

En même temps, il va lui en falloir de l’énergie, pour affronter le procès qui va bientôt venir. X’ est accusé d’avoir caché plusieurs millions de dollars pour éviter de payer des impôts dessus, et il a d’ailleurs plaidé coupable la semaine dernière.

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi