Les fans de French Montana pourront bientôt voir un documentaire autobiographique de l’artiste.
French Montana peut inscrire au nombre de ses réalisations, un film documentaire. Le rappeur dispose désormais d’un documentaire produit par Drake. Le film parle en partie de la vie de French Montana avec un accent particulier mis sur son parcours en tant qu’immigrant.
À propos du film
L’artiste a abordé la question du documentaire lors de son passage sur Hotboxin’ With Mike Tyson. Il a permis à Tyson d’en savoir un peu plus sans connaître la date de sortie. « Ça s’appelle pour Khadija, c’est pour ma mère », a expliqué Montana dont le vrai nom est Karim Kharbouch. « Vous savez, elle est venue ici et s’est sacrifiée pour nous. Mon père était parti et elle est restée, et elle m’a aidé à devenir ce que je suis devenu, alors je lui ai dédié cela. Drake est producteur exécutif. »
French a poursuivi en donnant un aperçu de son origine et de sa difficulté avec l’anglais au début. « C’est une vraie histoire d’immigrés, venant d’Afrique – je suis du Maroc – à la culture hip-hop dans le Bronx et vraiment juste être en choc culturel. Ne connaissant pas l’anglais quand j’avais 13 ans quand je suis arrivé. Et juste en partant de là. »
À propos de French Montana
French Montana est vraiment né à Casablanca et c’est des DVD qu’il faisait ses premiers enregistrements. Le rappeur a commencé sa carrière avec une première mixtape intitulé « French Revolution Vol. 1 » en 2007.
Après 5 années de carrière en tant qu’indépendant, French Montana signe un contrat d’enregistrement en joint-venture avec deux entités phares. Il s’agit de Bad Boy Records de Puff Daddy et Maybach Music Group de Rick Ross en 2012.
La suite de la carrière est connue de tous. L’artiste a de nombreux albums et mixtapes. Son dernier projet est l’album Coke Boyz 6, sorti le 6 janvier 2023.