Doja Cat bat un record avec son album « Planet Her » au Billboard 200

Doja Cat vient de battre un record monumental avec son album intitulé « Planet Her », sorti en 2019. La talentueuse rappeuse de 26 ans inscrit donc une fois de plus son nom dans les annales de l’industrie du hip-hop. L’album a atteint en ce jour six mois dans le Top 10 du Billboard 200 et propulse la rappeuse dans une nouvelle dimension de sa carrière. Parallèlement, il s’agit de la toute première rappeuse de l’industrie du hip-hop à avoir réussi à franchir ce cap.

 « Planet Her », un album synonyme de record

Sur la scène musicale, Doja Cat est l’un des plus grands noms de la planète à ce jour. Il n’est donc pas surprenant que son album « Planet Her » enregistre un succès sans précédent. Sorti en juin 2021, le projet est l’aboutissement de tous les sons que Doja Cat avait expérimentés avant sa conception. Dès sa sortie, l’album a battu le record de Spotify pour le nombre de jours de sortie le plus élevé pour une rappeuse.  En effet, la richesse du catalogue des sons et le nombre de vues qui les accompagnent sous forme de vidéoclips ont fait grimper l’opus au-delà de son niveau escompté.

Parallèlement, le premier single de l’album, intitulé “Kiss Me More” en collaboration avec SZA a remporté plusieurs distinctions dont le prix de la meilleure collaboration. Pour rappel, le morceau a glané cette distinction à la fois aux American Music Awards et aux MTV Video Music Awards.

Au regard de la qualité de morceaux susmentionnés, le moins qu’on puisse dire est que « Planet Her » comporte des chansons adaptées pour presque toutes les catégories d’auditeurs. Cette collection de sons donne donc un aperçu clair et concis de la raison pour laquelle le projet a passé six longs mois dans le Top 10 du Billboard 200.

Doja Cat, une carrière stratosphérique

Véritable mégastar de la musique, Doja Cat s’est rapidement fait un nom, mais pas le moindre, dans l’industrie du hip-hop. Elle a en effet tous les atouts nécessaires pour mettre d’accord ses auditeurs et même les haters. En clair, la rappeuse californienne se soucie profondément de sa carrière et surtout de la qualité de la musique qu’elle présente à ses fans. Notons également que ses fans lui sont incroyablement dévouées, ainsi, elle devient fréquemment virale à chaque fois qu’elle se retrouve sous les feux des projecteurs.

Par ailleurs, il faut souligner que sa manière de jouer est époustouflante et l’énergie illimitée qu’elle dégage à travers ses pistes multicouches est palpable. Concrètement, son album « Hot Pink » sorti en 2019 a eu un attrait massif, lui valant des succès de haut rang, des distinctions et de nombreuses nominations. D’un autre côté, son premier single de l’album intitulé “Say So” est devenu triple platine et l’a propulsée au sommet de son art.

En somme, avec autant de talent et de tours dans sa manche, l’avenir laisse encore un bon présage pour la chanteuse  Doja Cat dans la suite de sa carrière.