En tant que présentateur de CNN, Don Lemon a l’habitude de réprimander les personnes accusées d’agression sexuelle ou d’agression en tout genre. Mais cette fois-ci, il est à la loupe, dans une affaire d’agression qui le met en cause, et ce n’est pas le million de dollars qui le sauvera
Dustin Hice refuse d’être réduit au silence
Lundi dernier, Dustin Hice, l’homme qui a accusé Don Lemon d’agression sexuelle en 2019, a abordé plus en profondeur sa rencontre avec Lemon et du procès en cours. Dans l’interview avec Megyn Kelly, il a détaillé les actions de Lemon à son égard : “Il a mis la main dans son pantalon et s’est frotté agressivement, puis il a poussé ses deux doigts sous ma moustache”. Hice a poursuivi en disant que Lemon a sollicité à plusieurs reprises un règlement avec Hice pour le faire taire, offrant jusqu’à un demi-million de dollars. Une offre que Hice a déclinée, disant que l’argent n’était pas une priorité pour lui : “L’argent n’est pas ce que je recherche ici. Je veux juste ne pas vivre le reste de ma vie dans le regret, avoir la conscience tranquille et tourner la page sur cette situation. Il a fait trois tentatives distinctes, pour près d’un demi-million de dollars, pour essayer de me faire taire, mais mon silence ne s’achète pas. Il ne s’agit pas pour moi d’essayer d’obtenir de l’argent… À ce stade, je veux juste retrouver ma vie. Je ne vois pas de règlement à l’amiable sans un aveu de culpabilité ou des excuses, mais je doute sérieusement qu’avec son ego et sa fierté, cela se produise.”
Fin septembre de cette année, un porte-parole de CNN a répondu aux accusations au nom de Lemon en disant : “Don dément catégoriquement ces allégations. Le plaignant dans ce procès a déjà affiché un modèle de mépris pour CNN sur ses comptes de médias sociaux. Cette plainte fait suite à ses menaces et demandes infructueuses d’une somme d’argent exorbitante de la part de Don Lemon.” Comme Don Lemon refuse d’admettre sa culpabilité, Hice va poursuivre son action en justice.