Quelques jours après l’annonce du lancement d’un label 92i consacré aux artistes du continent africain, la première signature est Dopeboy DMG, un jeune rappeur de Dakar.
Booba mise sur le continent africain et a lancé le label 92i Africa. Quelques jour après cette annonce, le nouveau label aurait déjà signé un premier artiste, Dopeboy DMG. Le jeune rappeur de Dakar est déjà signé chez ALLMADE, un label dirigé par Jean Pierre Seck, co-fondateur du 45 Scientific, label qui avait produit Mauvais Oeil et Temps Mort.
Dopeboy DMG est encore peu connu mais c’est un jeune artiste prometteur. Il maîtrise aussi bien le flow que la mélodie et est très actif depuis un an. Son morceau solo le plus connu est “Dakar Drill”, dont le clip cumule plus de 150 000 vues sur Youtube. Une première signature pour le label du Duc qui multiplie les projets depuis sa “retraite“.
Booba voit en l’Afrique de grandes possibilités de développement dans l’industrie musicale. Un continent riche en sonorités qu’on ne trouve pas ailleurs et avec ses plateformes de streaming propres comme Deedo. Le Duc est d’ailleurs parmi les seuls artistes français à publier sur ces plateformes.
Découvrez également : Il y a 17 ans sortait Panthéon de Booba