Doria-rap-francais 

Doria désigne le Don Toliver et le Metro Boomin du rap français 

Elle estime que ce rappeur est un mélange de Metro Boomin, Future et même de Don Toliver.

Entre le rap français et celui américain, il n’y a que la langue qui fait la différence. Les rappeurs des deux pays se rapprochent et n’hésitent pas à collaborer pour consolider le rapprochement qui s’observe depuis quelques années. Cependant, certains artistes américains peuvent être identifiés comme repères ou source d’inspiration pour d’autres. De même, des similitudes peuvent également être trouvées entre des rappeurs français et ceux américains. Doria a établi un lien de correspondance entre certains rappeurs et elle a développé sa théorie.

 Du tout en un

Pour la promotion de son album Petite fille, Doria a accordé un bout de son temps à GQ France. Ce moment a été consacré à faire de la rappeuse, une juge du rap français. Dans la playlist soumise au jugement de l’artiste se trouve Shay ou encore un rappeur en particulier. Ce dernier a été désigné comme un mélange de grands noms de l’industrie américaine. Selon Doria, le rappeur représente à la fois, Future, Don Toliver et même Metro Boomin dans le rap français.

Tout a commencé avec la présentation du titre « Loyal » de La Fève. « Lui c’est vraiment les states », a -t-elle déclaré pour faire allusion aux USA. « Il est trop cain-ri, les prods et je trouve qu’il ramène ce côté trap qu’il y avait il y a 5, 6 ans en step up. Sauf que les prods, elles sont très lourdes. »

Elle poursuit en montrant l’impact américain de La Fève sur le rap français. « Il arrive à vraiment rendre le rap français cain-ri mais d’un niveau : drapeau USA. »

A lire également : Doria donne son avis sur Shay

C’est dans la suite qu’elle qualifie le rappeur d’un mix entre plusieurs icônes américains. « On a  attendu assez longtemps son nouveau projet et je trouve que franchement, il n’a pas déçu. Il y a des titres où vraiment je ne m’attendais pas vraiment à trouver ce genre de mélange. Et en vrai ça marche de ouf. Le fait de ramener Tiakola qui fait seulement le refrain de fin, c’est trop cain-ri. C’est trop Metro Boomin, Don Toliver, Future. Toute la démarche est archi cain-ri. »