Drake a du mal à faire des chansons d’amour ces temps-ci selon Lil Yachty

Les chansons d’amour de Drake sont inspirées de faits réels. 

Drake est peut-être le Certified  Lover Boy  mais les chansons romantiques ne coulent plus de source selon Lil Yachty. Ce dernier a révélé cette difficulté récemment et s’inquiète de cela également.

 Des chansons réelles 

Dans le dernier épisode de A Safe Place Podcast, Lil Yachty s’est ouvert sur les difficultés de son proche collaborateur Drake. Il a remarqué que Drizzy n’a pas la même facilité à faire des chansons romantiques et n’a pas hésité à en savoir plus. « Je lui ai demandé il y a quelque temps, je lui ai dit quelque chose comme : “Mec, pourquoi tu ne fais plus de chansons comme avant ?” », a-t-il commencé. « Je lui ai dit :  ’’Pourquoi tu ne fais pas de chansons d’amour, comme ces chansons qui font regretter aux gens leur ex, etc. »

Visiblement, la réponse de Drizzy montre qu’il s’est souvent servi de ses émotions pour faire ce genre de chanson. « Je crois qu’il m’a expliqué qu’il était difficile pour lui de faire de la musique sur des choses qu’il ne vit pas, ce qui m’a ouvert les yeux, car moi, en tant qu’auteur-compositeur, je peux tout simplement inventer des trucs. »

C’est le moment choisi par Lil Boat pour expliquer qu’il peut facilement créer et imaginer ce type de chanson. « Je peux créer un scénario, une histoire, une chanson sur une fille que je n’ai jamais rencontrée. Je peux faire une chanson d’amour sur une relation que je n’ai jamais eue. » 

Lire également : Drake annonce la date de sortie de son album For All the Dogs avec l’approbation de son père

Par contre, ce n’est pas le cas pour 6 god. « Mais pour lui, tout est réel. Tout est tiré de quelque chose. Peut-être qu’il n’a pas été amoureux depuis un certain temps pour faire de la musique d’amour, d’amour profond ou autre. »

Cette révélation a permis de comprendre que Drake n’invente pas vraiment ses chansons d’amour. « Il s’agit donc d’expériences réelles pour lui. Ce que c’est, c’est juste ce qu’il vit à ce moment-là, ce que je respecte beaucoup parce que c’est comme un journal intime à ce moment-là ».

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi