Drake-Lil-Wayne-et-Nicki-Minaj-domination-de-Young-Money

Drake, Lil Wayne et Nicki Minaj consolident la domination de Young Money sur le rap américain dans les charts

Les trois artistes sont en tête des charts en matière de records de décorations.

Young Money devient le collectif qui domine le rap américain. En effet, trois artistes de ce label se retrouvent en tête des rappeurs les plus décorés du Billboard Hot 100. Le classement tient compte des artistes ayant placé le plus de hits dans le top 10.

Le top 3, 100 % Young Money

Le lundi 3 juillet, Nicki Minaj a permis au label d’entrer encore plus dans l’histoire. La rappeuse a décroché son 23e succès dans le top 10 du classement. Elle y est arrivée grâce au titre « Barbie Girl », en collaboration avec Ice Spice. En effet, ce titre s’est positionné à la 7e place du classement. Ironie du sort, le morceau original du même titre d’Aqua s’était aussi hissé à la 7e place en 1997.

Avec ce 23e succès, Nicki prend la troisième place qui était occupée par Eminem et Jay-Z.

Juste au-dessus de la native du Queens se trouve Lil Wayne avec 25 succès dans le Top 10 de BillBoard. Le patron du label a juste ralenti son déploiement puisqu’il a la possibilité de faire mieux avec d’autres titres s’il sort de nouveaux titres. Le morceau qui lui a permis d’avoir le dernier succès est « Whats Poppin (Remix) » de Jack Harlow en 2020.

À la tête de ce classement, c’est un autre protégé du label qui est présent. Il s’agit de Drake et il n’est pas évident qu’il se fasse égaler ou dépasser de sitôt. Il a distancé tous ses concurrents qu’il tient vraiment en respect. 6 God est en tête avec 68 hits dans le Top 10. Avec ce score, il est également en tête pour toute l’industrie musicale. 

Pour le grand ensemble également, Drake n’a pas à s’inquiéter. C’est la chanteuse Taylor Swift qui est en deuxième position avec 40 hits dans le top 10.