AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Drake n'est plus impliqué dans le procès sur les...

Drake n’est plus impliqué dans le procès sur les droits d’auteur de la chanson de Chris Brown “No Guidance”

-

En octobre 2021, une action en justice pour violation de droits d’auteur concernant la chanson “No Guidance” a été engagée contre Chris Brown et Drake, collaborateurs sur le titre. Les auteurs-compositeurs Braindon Cooper et Timothy Valentine, qui avaient lancé les poursuites contre les deux hitmakers prétendent que la chanson s’inspire de leur titre de 2016 “I Love Your Dress“. D’après les dernières informations en lien avec l’affaire, le rappeur canadien serait retiré du procès.

Drake n’est plus en cause dans le procès pour violation de droits d’auteur

Tandis que mardi dernier, ils ont volontairement pris l’initiative de retirer le nom de Drake de leur poursuite, Cooper et Valentine vont continuer leur action contre Chris Brown et Sony Music Entertainment. De manière concrète, il n’y a aucun indice sur ce qui aurait pu les motiver à le retirer. On ne sait pas si c’est le résultat d’un accord à l’amiable ou d’un manque d’éléments tangibles contre le rappeur de Toronto.

Pour rappel, “No Guidance“, fruit de la collaboration de Drizzy et Breezy,  a été publié le 8 juin 2019 et s’est vite hissé à la cinquième place du Billboard Hot 100. Le morceau a même été inclus dans l’album de Brown, Indigo. Lorsque les poursuites ont été engagées, pour leur défense, les deux artistes ont fait valoir qu’ils n’avaient jamais entendu “I Love Your Dress“, qu’ils ont même qualifié d'”obscure“.

De leur côté, Cooper et Valentine n’ont pas manqué de contre-attaquer. Ceux-ci ont fait remarquer qu’être plus célèbre qu’un autre artiste ne vous met pas à l’abri du droit d’auteur.

“Cet argument – qui consiste essentiellement à dire que les défendeurs sont en quelque sorte à l’abri des plaintes pour violation du droit d’auteur déposées par des personnes qui ne sont pas aussi célèbres qu’eux – est à la fois égoïste et sans aucun fondement juridique”, ont déclaré les deux protagonistes en mois de février. “Il ne fait aucun doute qu’indépendamment de leur célébrité et de leur statut, les défendeurs peuvent et doivent être tenus pour responsables de leurs infractions”.

Pour info, Chris Brown a émis une motion pour que l’affaire soit rejetée. Laquelle motion a été rejetée par le juge en charge. Alors, étant attendu que Drake est maintenant épargné, Brown et Sony Music Entertainment passeront en jugement.

Nous vous invitons à écouter ci-dessous la chanson “No Guidance” de Chris Brown, en collaboration Drake.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous