Le rappeur a été préféré à bien d’autres, dont Metro Boomin, Lil Baby et bien d’autres.
Il n’aura pas fallu atteindre la fin de l’année pour que le RapCaviar de Spotify ne déclare Drake comme MTV hip-hop de l’année 2023. Ce choix est celui des fans qui ont voté pour le prince de Toronto.
Drake préféré par les fans
C’est le 31 juillet que le RapCaviar de Spotify a annoncé Drake lauréat sur sa page Instagram. « Les gens ont parlé. Le #AllRapCaviar MVP de 2023 est Drake », peut-on lire sur internet.
Le choix de Drake est justifié par le vote des fans. Ces derniers l’ont préféré à bien d’autres rappeurs. En lice, il y avait Metro boomin, Lil Uzi Vert, 21 Savage ou encore Lil baby.
L’autre distinction décernée par cette branche de Spotify est celle du rookie de l’année. Elle est décernée à Destroy Lonely.
La réaction des internautes
Face à l’annonce de Drake comme MVP de l’année, les internautes n’ont pas hésité à réagir dans la section des commentaires. « Drake n’a rien lâché de bon depuis Scorpion », a déclaré une personne, tandis qu’une autre a écrit : « Drake pourrait péter dans un micro et ses d riders continueraient à le voter ».
Drake a décroché cette distinction sans avoir sorti d’album en 2023. Même si cela est annoncé, ce ne sera pas l’album à venir For All The Dogs qui lui a valu ce titre. Le rappeur actuellement en tournée a cependant fait parler de lui avec des collaborations. Il s’est par exemple illustré sur l’album Utopia de Travis Scott. Sorti le 28 juillet dernier, le projet contient une collaboration entre Drizzy et La Flame, morceau sur lequel le Torontois semble attaquer Pusha T.
Il a fait bonne impression dans une séance freestyle avec Central Cee sur On The Radar Radio.