Au stade actuel de la carrière de Drake, chaque nouvelle sortie musicale est un événement musical. En septembre dernier, Drizzy a sorti son très attendu 6ème album studio, Certified Lover Boy. Le troisième titre de l’album, Girls want Girls, mettait en vedette Lil Baby. Avec maintenant trois collaborations à leur actif, il est clair que les deux rappeurs ne se ratent pas.
Oz et Ambezz, l’autre face du succès de Girls on Girls
Le succès du morceau est le fait du tandem OZ et Ambezza, qui n’en est pas à sa première collaboration avec Drake. En 2020, les deux producteurs européens ont uni leurs forces pour créer Life Is Good, la collab neuf fois certifiée disque de platine entre Drake et Future. Si le tube de 2020 est le plus gros succès d’Ambezza à ce jour, lui et OZ ont trouvé une formule qui fonctionne. Une formule sensiblement perceptible dans Girls Want Girls.
Ambezza, de son vrai nom Mathias Daniel Liyew, surfe sur ses succès passés. Après avoir décidé trois ans plus tôt, de faire de la musique sa priorité à plein temps, il décroche en 2019, des titres avec Tee Grizzley, Tinashe et DaBaby. Ce dernier a placé Ambezza sur Kirk pour les titres Prolly Heard et Pop Star. Grâce aux médias sociaux, il a pu rencontrer le producteur suisse OZ, nommé aux Grammy Awards. Bien que le même continent les lie, l’éthique de travail d’Ambezza lui a permis de rester dans le coup
Cette année il a produit des morceaux pour YG & Mozzy, Toosie, et Headie One. Il a travaillé sur le son mystique de Girls want Girls, qui a culminé à la deuxième place du classement Hot 100, à la suite de son précédent placement chez Drake. Bien qu’il ait envisagé de s’installer aux États-Unis, il préfère pour le moment rester en Allemagne, loin des masses pour limiter les distractions.