image dwight howard atlanta hawks 2017

Dwight Howard échangé aux Hornets contre Miles Plumlee et Marco Belinelli

Alors qu’il avait rejoint la franchise de sa ville natale, Atlanta, il y a seulement un an Dwight Howard quitte déjà les Hawks. En effet, le pivot est échangé aux Charlotte Hornets contre Miles Plumlee et Marco Belinelli. Le 31ème choix des Hawks et le 41e choix des Hornets sont eux aussi échangés.

Un passage raté à Atlanta

Howard est clairement en grande perte de vitesse ces dernières années. Pourtant 8 fois All Star, il n’a jamais su retrouver son niveau affiché à Orlando dans les différents clubs dans lesquels il est passé par la suite (L.A Lakers, Houston et donc Atlanta). Cette saison, il tournait à seulement 13 points par match (et 13 rebonds), soit son plus faible ratio depuis son année rookie. Un rendement expliqué par ses problèmes récurrents de blessure mais aussi par une mauvaise (et faible) utilisation de son jeu offensif.

Gageons qu’aux Hornets, Howard saura retrouver une plus grande efficacité et sera plus impliquer collectivement. Il faut dire que c’est l’arrivée parfaite pour la franchise de Caroline de Nord, puisque l’équipe souffrait d’un manque cruel en terme de taille, d’intimidation et de rebonds : tout ce que peut apporter le grand Dwight.