AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Ebie Wright, la fille d’Eazy-E approuve entièrement le morceau...

Ebie Wright, la fille d’Eazy-E approuve entièrement le morceau “Eazy” de Kanye West et The Game

-

Le titre collaboratif entre Kanye West et The Game a créé beaucoup de controverse mais contre toute attente, la fille d’Eazy-E apporte son soutien au duo.

Le 14 janvier 2022, le monde entier a découvert la collaboration musicale qu’il y a eu entre Kanye West et The Game. Ce morceau intitulé “Eazy” a été produit par Hit-Boy et fera partie du prochain album de The Game qui signe son grand retour. De plus, le morceau dispose d’un extrait de la musique du single “Eazy-Duz-It” d’Eazy-E, sorti en 1988. 

The Game signe un retour pas trop facile puisque le morceau s’est fait deux ennemis publics et au moins une amie en la personne de la fille d’Eazy-E.

La pochette du morceau critiquée par la PETA

Après la sortie officielle du morceau, les organisations de défense des droits des animaux ont reproché aux duos, l’utilisation de la photo d’un singe écorché comme couverture de single. « La photo rappelle les singes que PETA a trouvés, parfois des têtes, parfois des mains, parfois le corps entier, sur les marchés de la viande du monde entier », a commencé par déclarer la présidente de PETA, Ingrid Newkirk, à Billboard. Elle a poursuivi en accentuant sa condamnation.

 « Cela indique clairement que lorsque vous enlevez la fourrure, vous ne pouvez pas manquer qu’il y a une personne là-dedans, qu’ils sont d’autres primates, et qu’ils ne nous appartiennent pas pour en abuser à quelque fin que ce soit, pas dans les laboratoires, les zoos en bordure de route, les films, ou les marchés de la viande. »

Kanye West a taclé Pete Davidson dans le morceau

The Game et Kanye West sont des artistes qui savent bien provoquer. Ye a également profité du morceau pour tacler le nouvel élu du cœur de Kim Kardashian. Dans son couplet, il cite clairement Pete Davidson et fait également allusion à Julia Fox avec qui, il vit une romance naissante. « Dieu m’a sauvé de cet accident », rappe-t-il. « Juste pour que je puisse battre le cul de Pete Davidson (qui ?)/ Et ma nouvelle salope est mauvaise/ Je sais qu’Illuminati est fou. »

Il est possible que ce soit en représailles que Kanye West n’ait pas été invité à l’anniversaire de sa fille Chicago. Après avoir fait une scène sur la toile, il reçoit l’adresse du lieu et se rend à la fête grâce à l’intervention de Travis Scott et de Kylie Jenner.

Quand la fille d’Eazy-E approuve le morceau

Alors que ce morceau semble ramener beaucoup d’ennuis à Kanye West, la Fille d’Eazy-E valide le titre. Ebie Wright s’est assise avec TMZ pour justifier pourquoi elle aime le morceau.

Elle commence en parlant de son affinité avec certains des acteurs qui ont contribué à ce morceau. Elle n’a pas occulté d’annoncer qu’elle n’a pas eu la ville facile non plus. « Assez ironiquement, ma vie n’a jamais été facile non plus », a d’abord déclaré Ebie. « Mais je pense que c’est une grande chanson. Vous savez quoi, je suis un grand fan de Kanye. J’aime le jeu. C’est un record incroyable. Et il a également été produit par mon pote Hit-Boy, alors bravo à tous mes gars. »

Ebie voit le titre comme un héritage de son père

Pour Ebie, il n’y a rien à soutirer au morceau. Ni les paroles, ni l’utilisation de la musique de son feu père. « Honnêtement, le fait qu’ils aient samplé ‘Eazy-Duz-It’ – mon père représente littéralement le fait de tout révolutionner », a-t-elle expliqué. 

« Il représente aussi le gangsta rap. Ce que Kanye a fait et ce qu’il a dit dessus, je veux dire, il n’y a pas plus gangsta que ça. Je suis d’accord avec ça. Je veux dire, tu dois y penser comme Kanye surtout, il sait comment devenir viral. Il est aussi très expressif. Je pense qu’il ne peut pas faire de mal. Je pense qu’Eazy lui a appris, et Yeezy m’a appris. »

Ebie idéalise et imagine que son père aurait bien aimé être sur le disque. Pour elle, il ne pouvait pas avoir meilleur hommage. « Je pense absolument que si mon père était en vie, il aurait adoré faire partie de cet album. Je veux dire, c’est incroyable. On ne peut pas rendre plus hommage en utilisant un échantillon de l’une de ses plus grandes chansons, “Eazy-Duz-It”. Et vous savez, la chanson ‘Eazy’. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous