La réussite d’Elon Musk semble être inégalée. Le patron de Tesla Motors n’a pas toujours connu que des moments de gloire. Entre sa récente tentative de rachat de Twitter et ses Tweets controversés qui ont coûté à chaque fois des sommes importantes, Musk s’en sort plutôt bien.
Elon Musk trillionnaire d’ici 2024
Les quelques déboires d’Elon Musk sont comme un grain de sable dans la mer. Entre les pertes à la bourse, les investisseurs qui vendent à découvert les actions de l’entreprise ou même les accusations de harcèlement sexuel, sa fortune demeure colossale. Le patrimoine financier de l’homme d’affaires ne cesse d’augmenter. Selon une analyse récente menée par Approve, Elon Musk pourrait devenir trillionnaire très prochainement plus précisément en 2024.
L’étude intitulée “The Trillion Dollar Club”, avait pour objectif de prévoir quels milliardaires deviendraient trillionnaires et quand. “Nous avons comparé les valeurs nettes annuelles des 30 personnes les plus riches depuis 2017 jusqu’à aujourd’hui, pour calculer le taux de croissance annuel de chacun de nos milliardaires et estimer dans combien de temps chacun d’entre eux atteindra un billion de dollars”.
L’étude a considéré la valeur nette actuelle des actifs du milliardaire qui était de 263 milliards de dollars au début de 2022. À celle-ci, on a appliqué le taux de croissance qui lui est relatif (129% environ chaque année). Ces estimations ont montré qu’il ne faut que deux ans pour qu’Elon Musk ait le statut de trillionnaire.