Le rappeur de Detroit a annoncé sur son compte Twitter que les clips de son album studio de 2002 “The Eminem Show” étaient maintenant disponibles en Haute Définition.
Curtains up. L’album classique de Slim Shady “The Eminem Show” perd quelques rides aujourd’hui. Sorti il y a 19 ans, ce chef d’œuvre reste intemporel à l’écoute, et contient plusieurs classiques en son sein. Mais les clips, permettant d’appuyer les propos de l’artiste tout au long du projet, ont eu aussi 19 ans, et cela commençait à se ressentir. Amateurs d’images retro, abstenez-vous : Eminem a décidé de les rajeunir en les remasterisant tous en Haute Définition.
Dans ce tweet, l’artiste d’avant l’an 2000 à avoir le plus d’auditeurs par mois sur Spotify nous montre la différence entre les deux qualités d’images. L’album “The Eminem Show” est illustré par cinq clips : “Cleanin’ Out My Closet”, “Sing For The Moment”, “White America”, “Superman” et “Without Me”.
Ce projet était celui de la confirmation pour Marshall Matters, suite au succès de “The Marshall Matters LP”. Mission réussi pour le rappeur, car le projet obtient un disque de diamant et devient l’album le plus vendu de 2002 aux Etats-Unis comme à l’international. Il reçoit aussi plusieurs Grammy, comme le “Meilleur Album Rap” ou encore “Meilleur clip” pour “Without Me“, qui a aujourd’hui passé le milliard de vues sur Youtube.
Jeudi dernier une autre annonce a fait du bruit concernant le plus gros vendeur de disques du XXIe siècle. En effet, le média “chart data” a confirmé que le titre “Till I Collapse”, présent dans l’album, avait dépassé le milliard de streams, faisant ainsi de lui le “non-single” le plus streamé de l’histoire. Curtains close.
Découvrez également : Eminem : la légende de son alter ego démoniaque, Slim Shady