Rap US : le programme des sorties de cette nuit

-

Comme à l’accoutumée, dans l’industrie musicale, le weekend s’annonce généralement chaud bouillant avec de nombreuses surprises pour les mélomanes. En effet, il s’agit du moment privilégié par la plupart des artistes pour offrir aux fans des projets ainsi que des morceaux. Dans cette optique, les amateurs du rap américain peuvent se frotter les mains en raison du programme musical alléchant qui leur est proposé ce weekend. Gros plans sur le programme des sorties de cette nuit à ne pas manquer.  

Les projets phares à surveiller cette nuit

Deux projets phares seront au programme cette nuit pour le grand bonheur des amateurs du rap américain.

1-      « Colors » – NBA Youngboy

Alors que son dernier album « Sincerely, Kentrell » sorti en septembre dernier continue de cartonner, NBA Youngboy se prépare déjà pour dévoiler un nouveau projet cette nuit.  Rappelons que le dernier opus a déjà fait sa quatrième entrée à la première place du Billboard 200.

Son premier projet pour le compte de l’année 2022 est intitulé « Colors » et la sortie est prévue pour ce vendredi 14 janvier à minuit. Concrètement, il s’agit de la vingtième mixtape de la carrière de Youngboy. Il y a quelques semaines passées, le rappeur dévoilait sur les réseaux sociaux la pochette du projet. Sur celle-ci, on aperçoit YB portant un bonnet noir et un sweat à capuche de couleur arc-en-ciel.

Notons par ailleurs que NBA Youngboy a partagé dans les premiers jours de l’année une série de morceaux. Il s’agit en effet des titres ‘’Fish scale’’, ‘’Emo Love’’ et ‘’ Foolish Figure’’. Des chansons qu’on pourrait retrouver sur la nouvelle mixtape. En clair, le projet « Colors » réserve de grosses surprises pour les fans. Rendez-vous est donc pris pour cette nuit sur toutes les plateformes d’écoute et de téléchargement.

2-      « From A Bird’s Eye » – Cordae

Le projet « From A Bird’s Eye » représente le deuxième album de Cordae qui sort ce vendredi 14 janvier à minuit. Entre temps, pour tenir en haleine ses fans qui attendent avec impatience la sortie du projet, le rappeur a dévoilé deux vidéos freestyle de haut niveau. Connu pour son style de rap au ton provocateur et égocentrique, Cordae continue de se forger une identité influencée par Nas et Eminem. Le jeune artiste n’hésite d’ailleurs pas à s’autoproclamer le meilleur rappeur de moins de 25 ans.

En clair, Cordae représente la nouvelle attraction du rap game et les fans sont de plus en plus impatients de le découvrir sur son tout nouveau projet. Pour rappel, la tracklist de l’opus est composée de 14 titres notamment ‘’Super’’, ‘’Gifted’’ en collaboration avec Roddy Ricch et ‘’Sinister’’ en featuring avec Lil Wayne. Autrement dit, le projet « From A Bird’s Eye » est un véritable chef-d’œuvre qui suscite l’engouement de la plupart des internautes. C’est un album à surveiller de près cette nuit.

Les morceaux à ne pas manquer cette nuit

Hormis les projets, les mélomanes peuvent également se délecter de plusieurs morceaux qui sont prévus pour sortir cette nuit.

Chris Brown – titre du morceau : ‘’Iffy’

Dans un message de souhait de vœux à ses fans le 1er janvier dernier, Chris Brown a annoncé la sortie de son nouveau single baptisé ‘’Iffy’. Le chanteur de 32 ans a partagé en effet la bande-annonce en précisant que le morceau et la vidéo seront disponibles ce vendredi 14 janvier. Pour rappel le titre ‘’Iffy’’ représente le premier single du 10e album solo de Chris Brown. Un projet qui sera réalisé  avec un total de 16 titres pour le grand bonheur des fans. En attendant la réalisation du projet, le nouveau single sera dans les bacs cette nuit : une sortie à ne pas manquer.

Joey Bada$$ – titre du morceau : ‘’The Revenge’’

Joey a annoncé son retour dans le game avec la sortie d’un nouveau morceau intitulé ‘’The Revenge’’. Le rappeur de 26 ans a partagé l’annonce sur les médias pour la chanson qui sera disponible cette nuit. En réalité, il faut notifier que ce nouveau morceau représente les prémices d’un nouvel album qui se prépare dans les coulisses depuis des semaines. Après cinq années d’absence, le hitmaker est considéré comme l’un des artistes les plus attendus au cours de l’année 2022. Tous les regards seront donc fixés ce soir sur lui afin de découvrir son nouveau morceau ‘’The Revenge’’. 

JID feat 21 Savage et Baby Tate – Titre du morceau : ‘’ Surround Sound’

Le rappeur JID s’ajoute à la liste des artistes qui sortent un nouveau morceau ce vendredi. Sur le titre intitulé ‘’Surround Sound’’, il sera en featuring avec 21 Savage et Baby Tate. En clair, il s’agit d’une collaboration très  attendue par les fans. JID peut donc surfer sur son dernier succès avec la chanson ‘’Enemy’’ pour remonter dans le classement des charts. Il faut noter par ailleurs que JID est en pleine préparation de son album « Forever Story ». Selon les médias, le nouveau titre pourrait être le premier single du projet en cours. Rendez-vous est donc pris pour cette nuit.

Kanye West – titre du morceau (inconnu)

Selon plusieurs médias, Kanye West sera de retour avec un nouveau morceau ce soir après le succès remarquable de son dernier album « Donda ». Aucune information n’est cependant publiée quant au titre de la chanson. D’autre part, les conditions autour de la sortie du dernier opus  laissent planer un flou quant à la sortie effective du morceau cette nuit. En effet, le dernier projet « Donda » a connu plusieurs reports avant la sortie. Le retour de Ye reste toutefois très attendu cette nuit. Un nouveau morceau pour relancer son actualité musicale en 2022. Rendez-vous dans quelques heures pour découvrir éventuellement la surprise.

En dehors de ces sorties phares, il faut noter le rappeur Rich The Kid sera également à la une cette nuit en collaboration avec  Takeoff. À l’instar de Trippie Redd, les mélomanes vont savourer l’un des morceaux les plus attendus signés NLE Choppa et Moneybagg Yo. En résumé, le weekend s’annonce palpitant pour amateurs du rap américain. N’oubliez pas de rester connecté pour ne rien manquer de ces différentes sorties musicales.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous