Kery James et Slimane parlent de mille raisons

Le featuring est sorti le 27 septembre 2023.

Le 27 septembre 2023 marque la sortie officielle du film Banlieusards 2. Cependant, Kery James n’a pas voulu concentrer l’actualité uniquement dans le cinéma. Il a également donné des news du côté de la musique en mettant en ligne une nouvelle collaboration avec Slimane. Le titre est Milles raisons.

Mille raisons

Le clip commence avec un extrait du film Banlieusard 2. Il s’agit d’un échange autour de l’abandon d’une fille par son père. L’enfant à l’âge adolescent ne veut aucunement revoir son père. Cette scène qui se déroule sur un banc public au milieu d’une nuit est suivie d’un nouveau jour avec Kery James et Slimane perché tout haut.

Kery commence en déroulant son premier couplet. « Mille façons de mourir/ mille raisons de sourire/ mille raisons de se taire/ mais mille façons de tout dire/ à cultiver nos peines/ les aigreurs que l’on saigne/ on distingue à peine/ le bleu dans le ciel/ parfumer nos idées/ embaumer nos mémoires/ dans la blancheur d’une orchidée/… »

Le morceau se veut une occasion de fait fleurir de l’espoir dans le cœur des désespérés et de ceux qui peignent déjà le monde en noir. « Car malgré toutes ces horreurs, ce monde offre encore de la poésie/ il y a du bonheur dans les petites choses/ il y a de la grandeur dans les petites causes/ je crois qu’ici tout a sa place, tout a un sens/ j’écoute même ce que raconte le silence/ », rappe toujours le dernier MC.

A LIRE AUSSI : Kery James évoque les raisons de la fin de la Mafia K’1 Fry

Slimane résume le message dans le refrain qu’il assure. « Moi j’ai mille mille raisons/ de voir passer les saisons/ de quitter la maison/ mais le cœur qui dit non/ mille mille raisons de voir passer les saisons/ faut que j’oublie mes passions/ le cœur a envie de chansons/ »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi