Fababy aborde l’épisode Team BS dans l’outro de son prochain album la symphonie des chargeurs 2

Le rappeur n’a rien perdu de sa culture pour les punchlines.

Fababy donne un aperçu de ce à quoi s’attendre sur son prochain album. Intitulé la symphonie des chargeurs 2, le disque vient 11 ans après l’original. En attendant la sortie du projet programmée pour le 24 novembre, le rappeur a sorti un premier extrait. Il s’agit de l’outro du projet.

Merci à Still Fresh

C’est un morceau de 5 minutes que Fababy a sorti pour annoncer les couleurs. Il se livre sans réserve sur de nombreux sujets et il n’hésite pas à sortir des punchlines. Pour montrer l’étendue de son talent, le morceau ne contient pas de refrain. Avec quelques notes de piano qui tournent en boucle, Fab déroule ses réflexions. Il parle d’une vie réelle avec des difficultés qu’il ne faut en aucun cas banaliser. 

Dans un monologue qui s’apparente à une thérapie de choc, l’ancien de la Team BS a parlé de la belle époque avec La Fouine et les autres. Visiblement, ce morceau est l’occasion pour lui de remercier Still Fresh, le seul qui a été solidaire envers lui. « Quand je lançais des SOS/ PS il y avait seulement Still Fresh/ quand je pense à Despo, je pense à Fouiny, l’époque de Team BS/ »

A LIRE AUSSI : Fababy annonce l’album La symphonie des chargeurs 2 pour le 24 novembre

Il a également parlé de l’industrie qui ne fait que la promotion de morceaux vides. Baby baby No More rassure de rester authentique quitte à ne pas percer et de rester toujours à l’ombre. Il a même lancé une pique à l’endroit des médias qui le censure.

Les inégalités dans nos sociétés ont également été évoquées. Il parle du fait d’accorder plus d’attention à celui qui a le plus d’argent dans les familles africaines. Le rappeur a sorti le morceau sous la bannière de son propre label Podium Entertainment. 

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi