Fat Joe relance la rivalité entre Rick Ross et 50 Cent

Fat Joe n’est pas d’avis avec les règlements de compte devant la justice.

Fat Joe a réfléchi au sujet du niveau de solidarité au sein de l’industrie musicale américaine. Il a quelques reproches pour ses collègues. Joey Crack a notamment parlé des ennuis judiciaires que des rivaux se créent pour nuire à leur protagoniste. Cette remarque a relancé les hostilités entre 50 Cent et Rick Ross.

Rick Ross pointe du doigt 50 Cent

C’est en début de semaine sur Instagram que Fat Joe a demandé à ses collègues d’arrêter d’étaler le linge sale à la face du monde. « Si je suis en conflit avec un autre rappeur, un autre DJ, et que ce type se bat contre la loi et risque d’aller en prison pour 10 ou 15 ans, je ne pense pas que ce soit cool pour un conflit hip-hop de dire : “Oui, attrapez-le ! Il fait ceci, il fait cela ’’. C’est de la prison », a-t-il commencé.

Fat Joe donne en exemple le cas de R Kelly. « Maintenant, vous pensez que c’est du hip-hop, vous pensez que c’est amusant et ludique, mais R. Kelly est en prison à vie ! L’un des plus grands, des plus célèbres, des plus malades artistes, peut-être le plus grand de tous les temps, est en prison à vie. »

A lire absolument : Quand Wiz Khalifa considère Jay-Z, Rick Ross, 50 Cent et Kevin Hart comme inspirations en affaires

Il fait la nuance en rappelant qu’il ne prend pas la défense de l’artiste. « Je ne dis pas que ce qu’il a fait était, je vous dis juste que vous pouvez aller en prison. Il n’y a rien de tel que d’être trop célèbre pour aller en prison ; ils vous mettront en prison. »

Dans sa réflexion, le rappeur a montré que son message s’adresse à tous les rappeurs. « Je parle de tout le monde, les gars. Je ne parle pas de quelqu’un en particulier. Mais si j’ai un problème de rap avec toi, ce n’est pas mignon pour moi d’essayer de mettre en avant tes affaires, de te salir ou de te faire des reproches parce que je veux plus d’audience ou que je veux vendre plus d’albums. »

Malgré les précisions de Fat Joe, Rick Ross y a vu une part de message crypté. Il a donc reposté le message en accusant 50 Cent, son éternel rival. « Ohh c’est la merde de 50 cent #tupac, Diddy ! @fatjoe Je suis d’accord ».

Il faut avouer que 50 Cent a récemment accusé Diddy d’être impliqué dans le meurtre de 2Pac.

A lire aussi : Fat Joe demande pardon à Drake pour cette raison

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi