Accusé d’être le responsable des décès et blessures lors de son festival Astroworld, Travis Scott engage des avocats dont celui de l’ancien président des Etats Unis, Daniel Petrocelli.
Daniel Petrocelli, l’avocat de Travis Scott dans les poursuites judiciaires du Festival Astroworld
Depuis le mois dernier, le rappeur se retrouve face à plus de 250 procès avec plus de 3 milliards de dollars de dommages et intérêts pour la tragédie survenue lors du festival Astroworld. Les choses s’annoncent bien difficiles pour Travis Scott.
Le rappeur a donc engagé une équipe d’avocats pour assurer sa défense et combattre les poursuites. Parmi ceux-ci, l’un avait déjà représenté l’ancien président Donald Trump, selon un rapport de Billboard. Il s’agit de Daniel Petrocelli.
Petrocelli a gagné 8,5 millions de dollars pour la famille de Ron Goldman dans le procès pour mort injustifiée contre O.J. Simpson en 1997. Il a également représenté d’autres clients controversés, notamment Donald Trump pendant sa course à la présidence en 2016 pour fraude. M. Petrocelli a représenté Harvey Weinstein, aujourd’hui en prison, dans un procès pour agression sexuelle en 2004.
Avec ses partenaires, Steve Brody et Sabrina Strong, il va représenter Travis Scott dans les procès d’Astroworld.
En effet, en début du mois, lors du festival Astroworld du rappeur Travis Scott, dix personnes sont décédées et des centaines se sont blessées dans un mouvement de foule. Beaucoup le tiennent donc responsable de cette tragédie. Certains l’accusent d’avoir ignoré les avertissements de la foule et continuer son show.
Plusieurs vidéos postées sur Twitter montraient les spectateurs qui tentent d’avertir le rappeur en criant « stop the show !» (« arrêtez le concert », en français). Impossible de savoir si Travis avait entendu ceux-ci, compte tenu du volume de la musique. Et si de nombreuses personnes sont convaincues de sa responsabilité dans cette histoire, c’est en partie parce que ce n’est pas la première fois que l’un de ses concerts se transforme en un plateau de débordements et de violences.