Festival Les Ardentes : les moments qu’il ne fallait pas louper avec Orelsan, Fresh La Peufra…

Le festival Les Ardentes de cette année a eu lieu du 07 au 10 juillet à Liège en Belgique. C’était l’occasion pour de nombreux rappeurs de s’illustrer sur scène. Les affiches de cette année ont prévu de grands noms comme Stromae, Ninho, Orelsan, PNL et beaucoup d’autres. Si vous avez raté l’actualité de cet évènement, nous vous proposons de découvrir avec nous, dix moments marquants du show.

L’entrevue entre Orelsan et Freeze Corleon

Le natif de Seine-Saint-Denis était lui aussi l’un des rappeurs présents pour l’évènement. L’occasion pour lui de croiser le chemin d’un autre géant du rap français : Orelsan. Les deux stars se sont certainement déjà rencontrées mais cette fois-ci elles, ont vraiment passé d’agréables moments. Tout comme Orelsan, Freeze Corleon a été programmé pour le dernier jour du festival.

Une photo publiée sur Twitter montre les deux rappeurs dans les loges dans une ambiance plutôt détendue. Par ailleurs, depuis sa loge ensemble avec Zuukou, Corleon a kiffé la prestation du natif d’Alençon. De quoi peut-être s’attendre à une collaboration dans le futur.

Élie Semoun repéré au concert de Freeze Corleon

 Élie Semoun est l’un des plus grands humoristes français des années 90, 2000. Visiblement le comédien fait partie de la fan-base de Chen Zen. Semoun s’est déplacé à Liège pour vivre en direct le prodige Freeze en pleine prestation. Des festivaliers l’ont aperçue et ont filmé cette séquence.

La Nouvelle école était du rdv !

En 2022, Netflix a lancé un show télé 100% rap où on va à la découverte de nouvelles pépites du hip-hop. Cette première saison s’est soldée par la victoire de Fresh La Peufra qui depuis lors est devenu une superstar du rap français. Même s’ils n’ont pas remporté la couronne, certains candidats se sont également illustrés et ont conquis le cœur du public, à l’instar de BB Jacques.

Lors de sa prestation, SCH a invité Fresh à le rejoindre sur le podium. Le vainqueur de la première saison de la Nouvelle École a été accueilli en héros par la Belgique. Il a ensuite eu droit à une scène juste pour lui afin de faire profiter le public de son talent. BB Jacques quant à lui est monté sur scène avec Houssbad, mais aussi lors du DJ set de Mehdi Maizi. Le public a surkiffé sa performance.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mouv’ (@mouv)

Et si on jouait à Clash Royale en attendant PNL ?

Les deux frères Ademo et NOS faisaient partie des têtes d’affiches le festival Les Ardentes. Cependant, le groupe a connu près de 45 minutes de retard et ont logiquement subi le courroux des spectateurs à travers des sifflements. Le public a quand même bien su s’occuper durant le vide sur scène. Diverses distractions ont été trouvées, mais ce qu’on retient surtout c’est la partie de Clash Royale de l’un des festivaliers.

Le retour épique de Tortoz sur scène

En début d’année, Tortoz annonçait à ses fans qu’il était atteint  d’un cancer. Six mois après, on retrouve le rappeur de 27 ans de nouveau sur scène. Il a déclaré avoir vaincu la maladie au soulagement général. PLK a décidé d’inviter le rappeur sur scène afin de performer un de ses titres. Un geste généreux de PLK qui a sans doute été touché par ce parcours combatif de Tortoz.

Rappelons que le rappeur grenoblois n’a plus été revu sur scène depuis trois ans.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par TORTOZ 🌸 (@tortoz_)

Remise de disque d’or à Tiakola

L’un des moments marquants de ce festival est certainement la remise du disque d’or à Tiakola. Le natif de La Courneuve a récemment sorti son premier album solo intitulé ‘’Mélo’’.  Un projet très bien accueilli par le public ce qui lui vaut d’être sacré disque d’or en seulement un mois. Devant un public conquis, il a reçu la distinction. Tout à faire mériter pour l’artiste.

Le pari de la sécurité réussie

L’un des reproches qui ont cours souvent quand il s’agit des festivals est l’absence de dispositif sécuritaire efficace. On se rappelle encore du drame du festival Astroworld en novembre 2021. Par contre, pour le festival Les Ardentes on a remarqué l’implication de tous les artistes concernant la sécurité publique. Les rappeurs n’ont pas manqué de prendre des nouvelles et se rassurer que tout allait bien pendant leurs prestations.

Offset et Hamza dévoilent en exclusivité leur collaboration

Les deux artistes avaient déjà été vus ensemble au studio en octobre 2021. Les fans n’ont pas cessé d’espérer la sortie officielle de ce featuring. Les festivaliers de ‘’Les Ardentes’’ ont eu droit à cette exclusivité. De quoi mettre davantage l’eau à la bouche des fans. Espérons que très prochainement le titre sera disponible.

Orelsan et Stromae pour une clôture exceptionnelle

Les deux têtes d’affichent ont décidé de clôturer de la meilleure des manières le festival ‘’Les Ardentes’’ édition 2022. On a vu Stromae débarqué sur scène lors de la prestation d’Orelsan aux environs de 22h30. Le rappeur français lui a rendu la pareille environ une heure plus tard. Tout ceci pour le bonheur du public.

ASAP Rocky confirme son statut de superstar

Contrairement aux légendes qui parlent du manque de respect et de la prétention des artistes américains pour leurs prestations en Europe, nous avons eu droit à une énorme implication. Tous les artistes américains ont assuré. Rocky n’a pas fait exception. Il a donné son maximum pour le show.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi