Après deux ans d’absence en raison de la crise sanitaire, des milliers de festivaliers ont pris d’assaut l’Hippodrome de Longchamp pour vivre non seulement de la bonne ambiance, mais aussi partager des valeurs prônées pour soutenir la lutte contre le Sida. Retour sur les moments forts de ces trois jours.
Trois jours de fête pour une bonne cause
La 24ᵉ édition du Festival Solidays a battu le record en termes d’engouement et de visiteurs. Du 24 au 26 juin 2022, les festivaliers se sont mobilisés pour aller bien évidemment savourer de la bonne musique, voir des couleurs magiques, mais aussi vivre et discuter du love. En effet, les grands noms du rap game notamment Damso, Ninho, Oboy ou encore Orelsan ont fait le show devant plus de 200 000 festivaliers. Il s’agit en effet de Soixante-douze heures de fête afin de sensibiliser le public à l’éducation sexuelle.
Tout a commencé le 24 juin avec 47 Ter puis Orelsan sur la plus grande scène appelée “Paris”. Pour exploser cette première journée, Gazo et Niska à la Bagatelle et Soso Maness sur la scène Dôme. Pour la deuxième journée de cette édition des retrouvailles, c’est plutôt Oboy puis Damso qui ont mis l’ambiance, avec une scénographie archi-travaillée pour ce dernier. Pour le dernier jour, le dimanche 26, nous avons retrouvé Lujipeka, Ninho et PLK.
247 022 personnes…un record
Pour l’édition de cette année, ce sont au total 247 022 personnes qui ont été accueillies à l’hippodrome de Longchamp, à l’ouest de Paris, battant ainsi le record datant de 2019. Le festival a également réuni des personnalités dont l’acteur Kad Merad, l’humoriste Charline Vanhoenacker ou l’animateur Denis Brogniart. Au cours de ces trois jours, les festivaliers ont eu droit à des conférences et des événements autour de certaines associations et causes sociales. Dans la foulée, Maïa Mazaurette ou encore Antoine de Caunes ont également instruis les festivaliers sur la santé sexuelle.
L’histoire retiendra que la 24e édition Festival Solidays a été une parfaite réussite pour les organisateurs. Pour rappel, l’édition de cette année permettra de financer près de 120 programmes de prévention et d’aide aux personnes vulnérables dans plus de 20 pays. Les regards sont donc désormais tournés vers la prochaine édition.