Fetty Wap s’exprime pour une première fois depuis son arrestation

Les affaires judiciaires deviennent de plus en plus récurrentes dans le showbiz américain. Même si les affaires diffèrent d’un rappeur à un autre, elles se rapportent toutes à la justice. Cette fois c’est le rappeur Fetty Wap qui se voit entravé par la loi. Arrêté depuis quelques semaines, le rappeur américain brise la glace et lâche un coup de gueule.

Fetty Wap au bord du gouffre

Le jeune originaire du New Jersey s’est imposé comme valeur montante depuis quelques années. Parti sur du rap, il s’est vite redirigé vers le chant pour explorer d’autres horizons. Son aventure sur cette nouvelle texture musicale lui a plutôt réussi et confirmé tout son talent. En 2015, il sort son premier album après avoir été propulsé par son single «Trap queen». Le morceau connaît une ascension folle et s’impose comme « must-played » de toutes les soirées. L’œil aveugle du rappeur ne semble pas être un blocage pour son évolution.

Cette année, il balance un bijou de 17 morceaux, dont « Mona lisa » et « My moment ». Par ailleurs, Fetty devrait interpréter les titres de son nouvel album au festival Rolling Loud à New York. Mais la situation vire au vinaigre pour le rappeur. Il est arrêté par les autorités fédérales dès son arrivée au stade qui sert d’emplacements aux festivals new-yorkais. Fetty est finalement inculpé pour détention et trafic d’héroïne, de fentanyl et d’autres drogues. À cela se sont ajoutés le port et l’utilisation d’armes à feu.

Le natif de Paterson n’y restera pas longtemps. Il est libéré sous une caution de 500 000 dollars, mais reste sous la menace de la prison à vie. Avec la rigueur de la loi, s’il est reconnu coupable, il pourrait y passer le reste de sa vie. Depuis cette arrestation, l’interprète de « Milan » donne enfin de la voix. Il revient sur la probabilité de passer sa vie derrière les barreaux. « La loyauté peut être à la fois un grand trait et un trait mortel. Choisissez judicieusement avec qui vous vous tenez, mais ne changez jamais ce que vous représentez » confie l’artiste. Mais il reste quand même positif sur la fin des évènements et poursuit « Je suis en sursis. Si ce n’est pas la vie, ce n’est pas pour toujours. Je serai de retour plus sage et plus intelligent ».

Fetty Wap : un rappeur qui ne se détache plus de la justice

Cette altercation avec la justice n’est pas une première pour le rappeur du New Jersey. L’auteur de « Remember me » a déjà des antécédents avec la loi qui remontent à des années. Le rappeur a déjà été arrêté en 2019 pour coups ou agressions. En effet, en septembre 2019, le rappeur séjournait à Las Vegas dans un hôtel de luxe The mirage.

L’artiste aurait frappé trois fois un voiturier avec qui il se serait disputé. Il a enchaîné avec des coups portés à deux autres employés du complexe hôtelier. Saisie en urgence, la police a conduit le rappeur au poste où il est gardé en vue quelques heures. Pour effort de mémoire, le natif du New Jersey avait aussi été arrêté pour conduite en état d’ivresse en 2017.