AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Wale, Fetty Wap, Maxo Kream bouclent la semaine avec...

Wale, Fetty Wap, Maxo Kream bouclent la semaine avec leurs nouveaux projets

-

La semaine qui s’achève a consacré les sorties d’un rappeur introspectif, d’un vétéran aux commandes de Def Jam, d’un faiseur de MC qui rassemble son équipe d’Avengers, et la mise en lumière d’un maître  des mélodies aux résultats éloquents. Plus que quelques heures donc, avant le début du week-end, mais ces deux jours de répit s’accompagnent déjà de quelques nouvelles sorties.

Wale, se réconcilie avec l’enfant intérieur sur Folarin 2

Folarin 2, la suite de la mixtape initiale, sortie en 2012 soit 9 ans en arrière. Dans le numéro de XXL de l’automne 2021, le natif du DMV a expliqué pourquoi il a décidé de lâcher la bombe aussi tardivement.

“Ma fille s’adressait un jour à sa mère : « Respecte les enfants. Respecte les enfants », commence-t-il “elles jouaient, mais elle était sérieuse et c’est en partie pour ça. L’enfant intérieur que je suis, vous savez, ‘Still Tippin’, ‘Vivant Thing’, ‘I Need a Girl’, tous ces samples viennent de l’époque où j’étais enfant. J’échantillonne beaucoup plus que d’habitude, alors, ça ressemble à une mixtape. Je donne aux gens leurs fleurs et je reçois les miennes.” Les premiers singles de l’artiste, Angels avec Chris Brown et Poke It Out avec son ami J. Cole, ont été publiés avant le LP, qui contient 15 chansons et des participations supplémentaires de Rick Ross, Jamie Foxx et d’autres.

Fetty Wap est de retour, enfin prêt 

L’année dernière, Fetty Wap a sorti deux projets, You Know the Vibes et Trap & B. Après quelques mois d’absence et avec des vibrations positives, Fetty revient avec  son dernier album, The Butterfly Effect. L’artiste de la côte Est, qui a fait irruption sur la scène en 2015 avec son album Trap Queen a teasé l’album le mois dernier via Instagram, partageant une vidéo d’une table de mixage laissant entendre un morceau adossé à une plage de guitare, avec en légende: “En téléchargement…. 85% … Je suis presque prêt”.

Maxo Kream, porte le poids du monde…

Maxo, originaire de Houston, est tombé amoureux du hip-hop à la première écoute de 50 Cent, comme le dit le dernier numéro de XXL, il avait sorti son dernier album, Brandon Banks, en 2019. Cette semaine, et quelques jours après ses pairs, Maxo nous propose Weight of the World. Un album de 15 chansons fait  de rimes et d’images qui prennent vie d’elles-mêmes, surtout avec la lumineuse participation de Tyler, The Creator, A$AP Rocky et Freddie Gibbs

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR