La Keynote est toujours un événement chez la marque Apple. L’occasion d’annoncer ses nouveaux produits toujours très attendus. Le 25 mars prochain, elle est de retour et ce sera très probablement l’occasion de présenter son nouveau service de streaming vidéo, prêt à concurrencer les autres mastodontes que sont Netflix et Amazon Prime.
Faire face à la concurrence
La marque à la pomme devrait miser sur des contenus exclusifs pour séduire les utilisateurs et des grands noms du cinéma seront présents à cet événement, notamment Jennifer Aniston et J.J. Abrams. L’annonce devrait rapidement être suivie de faits puisque la plateforme verra le jour courant 2019 selon le média Bloomberg.
Si on connait la puissance de frappe d’Apple, il ne sera pas évident de prendre des parts de marché sur un secteur, certes en plein boom, mais où la concurrence est toujours plus rude. Des rumeurs évoquent également le fait qu’Apple voudrait exclure de ses programmes tout ce qui est lié à la drogue, à la violence et au sexe. Pas sûr que cela soit la bonne stratégie à adopter puisque cela enlèverait du service une bonne partie des séries et films intéressants. Rendez-vous le 25 mars pour en apprendre davantage.