Le célèbre boxeur Rocky Balboa, incarné par Sylvester Stallone pourrait renfiler ses gants plus vite que l’on ne croit.
“Je me retire” avait déclaré Sylvester Stallone en novembre 2018. Par ses mots, il affirmait ne plus vouloir incarner son personnage iconique Rocky Balboa, estimant que son histoire a été racontée et qu’il était temps de faire place à la jeune génération. Mais ça c’était avant.
Michael B. Jordan a beau être épatant en tant qu’Adonis Johnson dans les spin off Creed, cela n’empêche pas Stallone de vouloir revenir casser des bouches.
En effet, dans une interview accordée à Variety, l’acteur américain a assuré qu’il travaillait en ce moment même sur une nouvelle suite des aventures de Rocky, mais aussi sur un prequel, sous forme de série pour une plateforme de streaming. (Netflix ? Amazon ? HBO Max ?
“On a hâte de pouvoir le tourner !”
Pour le moment bien sûr, quasiment rien n’a filtré concernant le projet. Irwin Winkler, le producteur historique de la saga s’est juste contenté de glisser quelques mots sur le synopsis de l’intrigue.
“Rocky rencontre un jeune homme en colère qui est coincé aux Etats-Unis alors qu’il est venu voir sa sœur. Il le prend sous son aile et une aventure incroyable démarre. Ils se retrouvent tous les deux de l’autre côté de la frontière. Cette histoire est vraiment ancrée dans notre époque.”
De maigres infos certes, mais alléchantes. Il a également assuré que lui et son compère Stallone étaient “à fond dessus” et qu’ils “avaient hâte de pouvoir le tourner”.
Cependant, on ne sait pas encore si ce dernier écrira le scénario de ce neuvième film, ni s’il reprendra le rôle qu’il a tenu pendant les six films principaux de la franchise sortis de 1976-2006.
A propos de son personnage, l’acteur a déclaré : “C’est la seule voix avec laquelle je peux dire ce que je veux sans paraître ridicule… car il est ainsi. Rocky ne peut pas se taire. Il parle, parle et verse ses tripes… Rocky peut dire des choses que mes autres personnages ne peuvent pas.”
Rien n’est encore sûr donc, mais au vu des propos tenus, il paraît difficile d’imaginer que l’acteur de 73 ans résiste à la tentation de renfiler ses gants. En attendant, Rambo 5 sortira dans nos salles le 25 septembre prochain.