Actu Basket Américain
Oregon – North Carolina
et South Carolina – Gonzaga, ce sont les affiches du Final Four 2017. La March Madness, c’est le tournoi réunissant les meilleurs universités du pays. C’est l’occasion de découvrir les futurs pépites de la NBA, de vivre des ambiances incroyables, avec des scénarios de dingue.
Samedi, Oregon et Gonzaga s’étaient déjà qualifiés pour le dernier carré, et hier à vu North Carolina s’opposer à l’immense programme Kentucky, emmené par son coach emblématique John Calipari. Et on peut dire que ce match a tenu toutes ses promesses tant la tension était à son comble, avec un final totalement fou. North Carolina l’emporte 73-75 sur un buzzer beater incroyable de Luke Maye. On vous laisse découvrir ça sans en dire plus.
De son côté, le voisin South Carolina défiait l’ancienne fac de Joakim Noah ou Bradley Beal notamment, les Gators de Florida. Emmenés par un excellent Sindarius Thornwell (26 pts), les gamecocks s’imposent 77 à 70, et vont goûter au final Four pour la première fois de leur histoire.
La belle histoire serait de retrouver un duel entre North et South Carolina. La Caroline étant réputée pour être la terre la plus passionnée de basket universitaire.