image frank Ntilikina draft 2017 knicks

Retour sur la draft du français Frank Ntilikina par les Knicks

Frank Ntilikina

est devenu cette nuit le joueur français le plus haut classé dans une draft en étant sélectionné par les Knicks en 8ème position, battant ainsi Joakim Noah, 9ème en 2007.

Les Knicks, une franchise mythique

Le jeune meneur, qui n’a effectué de workout avec aucune franchise NBA, car jouant les finales de Pro A avec Strasbourg, entre donc dans l’histoire et on espère pour lui un futur aussi brillant que ses prédécesseurs tels que Tony Parker, Nicolas Batum ou Rudy Gobert.

C’est donc New York qui a jeté son dévolu sur notre frenchie, et compte donc grandement sur Frank dans le futur. Rappelons que la franchise connait actuellement une petite crise avec des relations très difficiles entre les dirigeants et les deux stars de l’équipe Carmelo Anthony et Kristaps Porziņģis. Le contexte est donc difficile mais le défi est tout de même très beau, les Knicks étant un des clubs historique de la NBA et peut-être le plus gros marché avec Los Angeles.

“La Draft n’est pas une fin en soi

Au micro de nos confrères BasketUsa, le nouveau drafté s’est exprimé sur l’émotion que cela procure d’être sélectionné : ” Quand j’ai entendu mon nom, alors j’ai ressenti une vive émotion. C’est une véritable bénédiction, et je suis très motivé à démontrer ce que je suis capable de faire. La Draft n’est pas une fin en soi, c’est le plus dur qui commence maintenant” ainsi que sur son apport potentiel à l’équipe : “J’espère apporter beaucoup d’espoirs aux Knicks. Je suis un joueur qui travaille dur et je vais tout tout faire pour être le meilleur joueur possible quand je serais appelé à être sur le parquet.  Je peux jouer sur le poste de meneur de jeu mais aussi sur le poste d’arrière. Je dois apporter en défense mais mon but principal et d’aider jour après jour mes coéquipiers et tout faire pour les rendre meilleurs.”

Et effectivement, Frank Ntilikina est un travailleur acharné et dispose d’un potentiel monstrueux grâce à son physique et son Q.I basket. Il ne va pas avoir vraiment le temps de profiter puisqu’il repart directement en France pour disputer ce soir le game 5 contre Chalon-sur-Saône et tenter de décrocher le titre de Pro A tant attendu par Strasbourg. Devenir champion avec son club formateur, rien de mieux pour entamer sa carrière NBA l’esprit libéré.

https://www.youtube.com/watch?v=SjGXjoSmlbM