Fred Musa raconte le premier passage d’Eminem sur Skyrock

Fred Musa est animateur à Skyrock et dans l’émission Planète Rap.

Depuis plus de 10 ans, Fred Musa fait entendre sa voix chez Skyrock et dans l’émission Planète Rap. Il a décidé de résumer les meilleures anecdotes liées à Planète Rap dans un livre. Ce livre est intitulé « Ma planète Rap » et Fred est actuellement en train d’en faire la promotion. Pour cela, il s’est fait entendre sur une radio belge en accordant un entretien à Tarmac. Au cours des échanges, Fred Musa a raconté sa première fois avec Eminem sur Planètes Rap.

Eminem, un fou de l’improvisation

L’entretien de Fred Musa sur la radio belge a été transcrit par Interlude. Durant les échanges, Fred a d’abord situé la raison de la venue d’Eminem en Europe. « Eminem la première fois qu’il vient c’est un été. Il vient avec ses potes de l’époque, D12… Il y avait Proof qui était son meilleur pote. Et je ne sais même pas s’il y avait un mec de sécu avec eux. Il devait y avoir un seul garde du corps. C’est le tout début. Il commence à exploser un peu aux États-Unis, mais nous on est toujours un peu en retard à cette époque. Et il arrive pour de la promo en Europe donc il fait quelques trucs. Il doit faire Londres, quelques trucs en Allemagne et puis en France, il vient à Skyrock. »

Ce qui marque le plus Fred, c’est la durée de freestyle de Slim Shady. « La maison de disques nous avait dit : « Il n’y aura pas longtemps de freestyles. » Parce que tout était quand même assez calibré. Et dès qu’ils ont pris le micro, ils m’ont fait trente ou quarante minutes de freestyle. C’était fou. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi