Il semblerait que le climat actuel n’ait pas suffi à calmer les tensions entre Freddie Gibbs et Jeezy, surtout du côté de Gibbs visiblement.
Suffirait-il de tendre un micro à Freddie Gibbs pour qu’il crache sur son ex collaborateur Jeezy ? On dirait bien si l’on en croit sa dernière interview.
Invité dans l’émission de Bootle Kev et alors qu’il revenait sur son parcours, le rappeur de l’Indiana a sans crier garde, basculé sur Jeezy. Qualifiant l’interprète de “Soul Survivor” de “musicalement sans intérêt”. Avant de carrément affirmer que le chroniqueur n’avait absolument pas écouté son dernier album. “Soyons honnêtes, t’as écouté son dernier ou tu l’as pas fait put**n ?”
8 ans après Freddie Gibbs ne veut toujours pas lâcher l’affaire
Sans même calculer son intervieweur qui tente de répondre à la question Fredrick poursuit : ” C’est une légende, une légende, mais là maintenant il est sans intérêt”. Il est plutôt clair que ce beef de très longue date n’est pas fini pour Gibbs.
Depuis que ce dernier a quitté le label de Jeezy en 2012, il a son ancien boss dans le viseur et ni les couplets qu’il lui assène dans ses sons, ni le trash talk qui lui balance en interview ne semble l’apaiser. Gibbs a pris Young J en grippe et n’a toujours pas l’intention de lâcher le morceau.
Et pourtant, on aurait pu penser qu’à l’instar de Joe Budden, il aurait pu décider de mettre son ressentiment de côté et se concentrer sur les mobilisations de masse contre le racisme et les violences policières. Mais bon, ce n’est pas la direction qu’a prise le rappeur. Il n’empêche que le concernant, sa carrière n’a jamais été aussi éclatante.
Après avoir signé l’un des meilleurs albums de l’année 2019 avec son compère Madlib, il a récemment sorti un nouveau projet d’excellente facture au côté d’un autre producteur de légende, The Alchemist. Plus que jamais sur le devant de la scène undergroud, Freddie Gibbs a récemment signé un contrat en major avec Warner Records. La collaboration avec Jeezy est définitivement derrière lui.