Sorti depuis à peine quelques heures, l’album de Freeze Corleone fait parler. Et c’est le feat avec Alpha Wann qui le plus suscité l’engouement.
Parmi tous les feats extraits du nouvel album de Freeze Corleone, c’est celui avec Alpha Wann. Sur le titre “Rap Catéchisme”, les deux rappeurs se sont distingué par divers passe-passe avec une certaine complémentarité. Au point que le morceaux fut l’un des sujets les plus mentionnés de la journée sur Twitter. Sur le réseau social, de nombreux internautes ont fait des memes pour commenter le titre et la performances des deux MCs.
Quand certains parlent d’une complémentarité digne de Dwyane Wade et LeBron, d’autres jouent à la comparaisons avec Lunatic. On peut dire que Freeze Corleone et Alpha Wann ont répondu aux attentes quant à leur collaborations. Ces deux artistes possèdent une communauté engagée malgré le fait qu’ils ne soient pas des superstars. Phaal se permet même une phrase «Bien sûr qu’j’suis killu», pour montrer son entrée dans l’univers de Philippe Lin. Le rappeur étant un passionné de théories du complot.
UMLA et LMF, un même public ?
Il est pour l’heure impossible de jauger le niveau de vente de La Menace Fantôme de Freeze Corleone. Certains peuvent se demander si il ne pourrait pas suivre la même voie que UMLA. Sorti en septembre 2018, le premier album d’Alpha Wann mettra près de deux ans pour atteindre le disque d’or. Alors que paradoxalement, beaucoup dans le public rap le considère comme un chef d’oeuvre.
LMF et UMLA possède certes peu de similitudes sur le fond ou la forme, mais se ressemblent dans l’esprit. En effet, il y a aucun featuring ronflant sur les deux projets ni aucune touche pop. Cette approche plairera au public habitué mais fermera les portes du grand public. Espérons pour Freeze Corleone marquera autant les esprits que Alpha Wann sur ce deuxième album.
Un featuring attendu et qui a fait énormément parler sur les réseaux sociaux. LMF de Freeze Corleone semble avoir trouvé son morceau porte étendard avec “Rap Catéchisme”.