Fresh explique les dessous de la réédition de son premier album

Fresh est le gagnant de la première saison de l’émission Netflix Nouvelle École.

Fresh a sorti la réédition de son premier album « À l’abri ». Cette réédition intervient près de 7 mois après la sortie officielle du projet original. Pour en faire la promotion, il s’est entretenu avec Hyconiq Mag. Dans cette interview qui a été enregistrée le lendemain de la cérémonie des Flammes, Fresh expose sa vision et le plan de sa carrière.

Fresh ne veut pas le buzz, mais veut construire une carrière

Diffusé il y a quelques jours, l’entretien montre clairement que Fresh ne fait rien au hasard. Le journaliste a voulu savoir pourquoi la réédition a pris l’allure d’un mini album dont le déroulement de l’histoire est un peu différent de la version originale. Fresh a expliqué que la version originale devait l’aider à surfer sur le buzz de l’émission Nouvelle école. « Quand je sors mon premier album, j’étais dans une période où je sors de l’émission. Tout le monde veut me voir partout. Donc je ne suis pas focus sur ma musique. Je suis focus sur le showbusiness. », a lâché Fresh. Il poursuit en expliquant que ce serait risqué de se faire découvrir réellement pour un premier coup d’essai. « Je ne prends pas le temps de mettre en avant ma direction artistique, de mettre en avant mon ADN Fresh. C’est fait exprès et de manière réfléchie parce que je me disais : “Personne ne veut connaître Fresh La Peufra aujourd’hui.” Tout le monde veut connaître Fresh de Netflix. »

Le rappeur belge explique qu’il était conscient que ce projet devait juste l’introduire dans le showbusiness et lui permettre de révéler son essence plus tard. « Après on est conscient que Netflix, c’est un buzz et nous on n’est pas venu pour construire un buzz, on est venu construire une carrière. »

Au sujet de la réédition, c’était le moment pour Fresh de s’exprimer vraiment. « Cette fois-ci, il est temps de se présenter réellement. C’est le moment de se dire : “Voilà ça c’est Fresh.” »

Fresh a ajouté 10 morceaux inédits sur la réédition. Il y a eu une collaboration avec Naza sur « Baby Mama ». Le Belge a aussi fait un clin d’oeil à Damso pour son soutien.

La grosse révélation est qu’un deuxième album sortira cette année.

.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi