Fresh et Leys définissent le minimum love

Minimum Love est un titre extrait de la réédition de l’album A l’abri de Fresh.

Fresh a pris le temps de vraiment montrer sa philosophie dans la réédition de son premier album A l’abri. Parmi les 10 morceaux inédits ajoutés, se trouve le titre Minimum love. Ce dernier est une collaboration entre le Belge et la rappeuse Leys. Le titre a désormais un visuel depuis le 4 juin 2023.

À propos du visuel

Réalisé par Divercity Records, le visuel replonge les spectateurs dans l’esprit d’enregistrement du morceau. Tout le clip a été tourné dans le studio d’enregistrement et de nuit en plus. Ce détail montre bien la complicité entre les deux artistes. C’est cette synergie également que le titre vient dévoiler. En effet, le minimum love pour Fresh consiste à rester fidèle à sa bien-aimée sans avoir l’œil sur d’autres femmes. Ce minimum passe également par la mise à disposition de son argent pour le bien-être de sa famille. « Claque tout mon biff, ça me fait pas chi*r », rappe-t-il pour Leys dans la peau de sa bien-aimée. Il précise que ce qui compte pour lui est d’être soudé avec sa femme pour une vie discrète. « Vivons caché ça me coûte moins cher/on prend des sous des gros cachets, on bosse ensemble c’est la même SACEM. »

Par la suite, Fresh se montre protecteur et prêt à abattre tous ceux qui penseraient à nuire à sa femme et à la vie discrète qu’ils mènent.

Quant à Leys, elle confirme qu’elle a plus confiance à son homme pour la protéger qu’à la police. Elle demande également que Fresh prenne soin d’elle et qu’elle demeure sa première priorité en dehors de l’argent. De même, elle montre sa fidélité à son homme dans toutes les épreuves tout en lui demandant un minimum d’effort. « J’espère que tu es sincère Fresh/à part le love tout s’achète », rappe-t-elle pour conclure son couplet.

Voici le refrain du morceau 

Love, c’est plus qu’une histoire de love girl/

Je suis cramé, je passe même plus au Docks yeah/

T’as planqué le canon dans la portière/

Ceux qui parlaient trop sont morts/

Prends soin de moi c’est le minimum/

Que je sois ta rockstar, c’est le minimum/

Avec ou sans toi, je vaux le million/

Si tu veux que je reste, il faut un minimum/

Un minimum (love), juste un minimum/

Un minimum, car je vaux le million

Un minimum (love), juste un minimum/

Un minimum, car je vaux le million d’euros.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi