Drake-Future

Future bat un record incroyable de Drake

À en juger par la dernière série de RIAA, tout indique que l’industrie de la musique doit beaucoup plus de respect à Future.

Les hommes mentent, mais pas les chiffres

Future a récemment reçu 55 nouvelles certifications de la Recording Industry Association of America (RIAA). La récolte de disques d’or et de platine par le natif d’Atlanta lui a également permis de briser l’un des incroyables records de Drake dans l’industrie musicale.

Drake avait sept albums studio certifiés platine à son actif. Ceci faisait de lui le rappeur ayant connu le plus grand succès commercial au cours des années 2010. La RIAA a annoncé mercredi dernier que le sixième album studio de Future et celui réalisé en collaboration avec Juice WRLD ont décroché la certification platine. Les projets intitulés respectivement HNDRXX et WRLD On Drugs ont permis au rappeur de détenir désormais ce record avec huit albums studio certifiés platine.

Étonnamment, c’est en fait la deuxième fois que Future et Drake réalisent des exploits commerciaux similaires en 2022. Les deux artistes ont pu simultanément débuter en tête du Billboard Hot 100 et du Billboard 200. Une performance accomplie avec “WAIT FOR U” et ‘’I NEVER LIKED YOU’’ puis  “Jimmy Cooks” et ‘’Honestly, Nevermind’’, respectivement par Future et Drake. Ils restent les seuls rappeurs de l’histoire à l’avoir réalisé.

Il est intéressant de noter que Future va probablement augmenter le score de son propre disque dans les mois à venir, vu la progression des chiffres.