Le fils de Guru incarne son père pour "Bad Name", le nouveau clip de Gang Starr

Le fils de Guru incarne son père pour “Bad Name”, le nouveau clip de Gang Starr

DJ Premier a eu la brillante idée de faire jouer à Casim “K.C.” Elam, le fils de Guru, dans “Bad Name”, le nouveau clip de Gang Starr.

“Nous voulons qu’il connaisse son père et l’héritage qu’il a laissé“. Tels étaient les mots prononcés par DJ Premier à la sortie du clip de “Family & Loyalty“, le premier extrait de “One of The Best Yet“, le nouvel album posthume de Gang Starr.

Quoi de mieux pour s’apercevoir de l’impact de Guru sur le hip-hop et la culture que de l’incarner ? C’est exactement ce qui se passe dans le nouveau clip “Bad Name”. Dans un communiqué de presse, Preemo explique :

“Au départ, je voulais que‘ “Bad Name” ’soit le premier single du retour de Gang Starr. Depuis l’existence des clips, j’ai toujours porté une attention particulière à la direction et aux éléments de production. J’adore proposer des concepts et j’avais déjà une vision pour “Bad Name”.

https://www.instagram.com/p/B4nDj-RBcVC/?utm_source=ig_embed

“Je voulais une vidéo amusante avec Spice Adams et que le fils de Guru incarne son père dans la vidéo – et ne plus jamais le refaire. Nous avons fini par choisir ‘Family and Loyalty’, avec J. Cole comme premier single, et cela a parfaitement fonctionné, car Keith a pu se sentir plus à l’aise devant la caméra et s’habituer au processus”.

Voyons donc le résultat : après un échange téléphonique entre l’animateur de télévision américain Spice Adams et DJ Premier, celui-ci s’envole vers Chicago pour mettre son plan à exécution. Son but ? Transformer Keith Casim “K.C.” Elam en son père. Après passage chez le coiffeur, voyez comment la ressemblance entre les deux est frappante.

C’est ainsi que le jeune fils de Guru s’emploie à poser devant les caméras pour interpréter les couplets de son père sur “Bad Name” en play back. L’illusion est si réelle qu’on a l’impression que le regretté MC de Gang Starr est revenu d’entre les morts. Sa performance se veut évidemment entrecoupée d’images d’archive du véritable Guru, louant sa personne et son immense héritage.