Gekyume est en train d’être préparé à la réalité de son statut d’orphelin. Il est allé visiter le lieu de sépulture de son père.
Il approche de son troisième anniversaire, mais est déjà autant connu que son père. Lui, c’est Gekyume, le fils de XXXTentacion. Il a été exposé médiatiquement de manière pas très commode pour la première fois dans une lutte opposant sa mère et ex-petite amie de X à sa grande-mère et mère du rappeur décédé. Toutes deux ont cherché à garder le seul héritage biologique qu’a laissé X avant de mourir. Elles seront finalement forcées à s’entendre afin de se relayer pour la garde de l’enfant. Notons que même X n’a pas pu voir son unique fils avant sa tragique mort.
Une histoire qui touche
Le rappeur alors âgé de 20 ans a été assassiné dans une fusillade le 18 juin 2018. Il avait pu réaliser deux albums avant sa mort. Son succès a commencé sur Soundcloud avant qu’il ne commence à publier son premier album 17 qui sera deuxième du Billboard 200. Son deuxième album ?( Question Mark) connaîtra le même succès et en mieux puisqu’il se classe en tête des charts dès la semaine de sa sortie.
X et son fils méritent mieux
À sa mort, l’entourage artistique de X a eu un appétit vorace en sortant déjà deux albums à titre posthume. La gestion de l’image de l’illustre disparu n’est pas vraiment le fort de l’équipe de gestion de sa carrière. Tout ce qui compte pour cette équipe, c’est le chiffre et on comprend mieux pourquoi Lil Uzi Vert se méfie d’accepter une collaboration à titre posthume au risque de ne pas vraiment honorer la mémoire du mort.
Mais tout ce qui compte actuellement est Gekyume qui à son jeune âge reconnaît déjà son père en photo. Cléo, la mère de X, a vécu en janvier dernier cette expérience en publiant une vidéo du petit qui identifie son père sur une photo. Le petit trésor présente de nombreuses similitudes avec son père lorsqu’on compare les photos d’enfance des deux Si pour le moment, il est petit et innocent, il faudra faire attention de sorte à ce que sa prise de conscience d’être un orphelin de père ne soit pas traumatisant pour lui.
Aussi jeune, il est par exemple déjà allé visiter le lieu de sépulture de son père défunt. Une expérience qui ne plaira certainement pas aux organisations de défense du droit des enfants.